Pas de multitouch pour le Sony Ericsson Xperia 10

Christophe Laporte |

Présenté en grande pompe en novembre dernier, le Sony Ericsson Xperia 10 sera disponible à la vente dans quelques jours. Cependant, le premier appareil sous Android de Sony Ericsson a semble-t-il deux gros défauts.

Le premier concerne ses performances. C’est du moins ce que disent tous ceux qui l’ont eu en main. Le constructeur a développé une interface spéciale pour son appareil, qui est très tape-à-l'oeil, mais également assez lourde. Toutefois, Sony Ericsson travaille sur une série de mises à jour afin de rectifier le tir. À terme, il devrait inclure une version plus récente d’Android. Les premiers modèles seront livrés avec la 1.6.

D’autre part, le responsable produit de l’Xperia 10 a confirmé sur son blog que l’appareil n’est pas multitouch. Il a indiqué que c’était lié à des contraintes logiciels et matériels. Il ne sera donc pas possible d’activer le multitouch via une bidouille comme c’est le cas avec bien des téléphones Android.

Sony a-t-elle fait d’emblée ce choix afin de ne pas s’attirer des problèmes avec Apple qui défend bec et ongle «sa technologie» ?

[via Engadget]

avatar guizmo47 | 
vachement moche, question design extérieur.
avatar ghermann | 
J'ai eu un SE, côté mis a jour, je sais a quoi m'attendre : rien, rien et rien Mon SE P990 a gardé ses bugs toutes sa vie !
avatar -oldmac- | 
La qualité chez SE c'est arrêté au P800.
avatar capvarou | 
Le design est sympa ( sans être exceptionnel et surtout comparé aux premiers Xperia ) sans l'ombre d'un doute. Et l'interface est effectivement tape à l'oeil avec toutes ces animations. Si elle a un impact sur les performances et la réactivité de l'appareil alors elle va vite devenir énervante.
avatar rick75 | 
pub sympathique et cible bien présentée. mais comme vous venez de le dire plus haut... sitôt acheté, sitôt dépassé... et avec aucun espoir de voir des mise-à-jour. je ne reprendrai jamais un SE... trop déçu à l'époque!
avatar capvarou | 
Et moi je ne prendrai jamais un Nokia ! Sachant qu'ils vendent aux divers gouvernements, des équipements destinés à espionner et écouter les téléphones de leur marque, je me sentirais toujours mal à l'aise si j'en avais un. (Faites une recherche sur "le monde" ou ailleurs)
avatar tiboug974 | 
la vache ! tu te crois aussi important que ça pour penser qu'on a que ça à foutre d'écouter tes conversations téléphoniques ?? tu nous fais un remake (ultra) bis de la théorie du complot ? à ce compte là SURTOUT n'achète pas de voitures peugeot ou autre marque francaise : ils équipent les membres du gouvernement et c'est de notoriété publique que toutes ces voitures sont munis d'un mini-espace de commande pour déclencher une guerre nucléaire partout dans le monde en moins de 5 minutes .......... tu aimes ça hein ????
avatar an3k | 
"Sony a-t-elle fait d’emblée ce choix afin de ne pas s’attirer des problèmes avec Apple qui défend bec et ongle «sa technologie» ?" Franchement, ça fait hypothèse à deux balles. Et comme le X10 est basé sur Android, il pourrait de facto tomber sur les mêmes problématiques de brevets que celles rencontrées par HTC.
avatar tiboug974 | 
---
avatar capvarou | 
-> andor66 Au lieu de raconter des âneries afin de démontrer ton absence de bon sens, renseigne toi un peu. Siemens et Nokia vendent des équipements aux régimes dictatoriaux pour qu'ils puissent mieux opprimer leurs opposants. Il ne faut avoir aucune conscience pour continuer à les enrichir. Ceci n’a rien à voir avec les théories de complot. Si tu sais lire, les articles sont toujours présents sur le site le monde. Je n'achèterai pas de Peugeot, parce que je n'aime son design et parce que les voitures françaises souffrent d'un cruel manque de personnalité. Comme toi quoi ! Je sais, je sais, il est impossible d'échapper aux imbéciles...
avatar Otto Mator | 
Euh un représentant de SE a déclare qu'il y aurait multitouch avec la maj android 2.0. Recherchez des photos sur Internet il est très beau seulement cette photo ne le met vraiment pas en valeur...

CONNEXION UTILISATEUR