Sony en passe de se passer d'Ericsson

Florian Innocente |

Sony Ericsson pourrait devenir Sony tout court. D'après le Wall Street Journal, le japonais songe très sérieusement à racheter la part de son partenaire dans leur joint-venture créée en 2001. Il s'agirait de ramener sous un même toit l'activité téléphonie, aux côtés des tablettes et autres consoles. Et ainsi de rationnaliser les développements de produits qui pour certains partagent des technologies (l'Xperia de Sony Ericsson avec son label PlayStation).

Les négociations sont en cours et très avancées explique le quotidien - mais ce ne sont pas les premières entre les deux entreprises, elles sont déjà capoté par le passé - et le montage financier n'est pas connu. Il faudrait notamment considérer la question du portefeuille de brevets dont dispose Ericsson. Mais un rachat à hauteur de 1 à 1,25 milliard d'euros est avancé.

Dans une interview au WSJ cette semaine, Bert Nordberg, le patron de Sony Ericsson évoquait les difficultés rencontrées par son entreprise : concurrence d'Apple, difficulté à pénétrer l'important marché américain, repositionnement intégral vers des smartphones Android à plus grande valeur ajoutée, etc (lire Sony Ericsson : les smartphones et rien que les smartphones).

xperisplaysony
avatar NicolasBaltique | 
Une petite pincée de LBO et une poignée de Private Equity et le tour est joué. ;)

CONNEXION UTILISATEUR