Xperia Neo, Pro et Xperia Play : toutes les annonces Sony Ericsson (MWC 2011)

Anthony Nelzin-Santos |

Le Mobile World Congress 2011 n'ouvre officiellement ses portes que demain, mais Sony Ericsson a déjà annoncé ses nouveautés. Confirmé serait d'ailleurs un meilleur mot : après plusieurs années de rumeurs, plusieurs mois de prototypes et plusieurs semaines où des exemplaires définitifs se sont échangés entre rédactions, Sony Ericsson a enfin annoncé (ou plutôt admis) le Xperia Play, véritable PlayStation Phone.

xperia-neo

Après le Xperia Arc présenté au dernier CES, Sony Ericsson a levé le voile sur le Xperia Neo, dernier rejeton d'une famille qui s'est vendue à 10 millions d'exemplaires. Il dispose d'un processeur Snapdragon 1 GHz, d'un écran 3,7" 854x480 (utilisant le Bravia Engine pour mobiles) et d'un capteur 8 MP (Exmor R pour mobiles) en plus d'un capteur 2 MP en façade. Il est équipé d'une prise HDMI permettant de visualiser les contenus sur grand écran et sera disponible en trois couleurs (argent, rouge et bleu).

Ajoutez un clavier coulissant (orientation paysage) au Neo et vous obtenez le Xperia Pro, qui possède les mêmes spécifications techniques, mais des fonctions différentes : on peut répondre à un mail rapidement simplement en déployant le clavier. Le Neo comme le Pro utilisent Android 2.3 Gingerbread (avec une surcouche Sony plus discrète qu'elle n'a pu l'être par le passé) ; le premier sera disponible au premier trimestre, le deuxième… au deuxième trimestre.

xperia-pro

Si le Xperia Arc, Neo et Pro forment donc une gamme complète, le Xperia Play, lui, ouvre une nouvelle page pour Sony Ericsson : il est le premier téléphone a être certifié PlayStation et donc à pouvoir profiter de la PlayStation Suite présentée par Sony le mois dernier (lire : Sony : une nouvelle console portable et une nouvelle stratégie). Cette annonce est avant tout une confirmation : rien de surprenant donc à retrouver dans le Xperia Play un processeur Snapdragon 1 GHz secondé par l'excellente puce graphique Adreno 205, un écran 4" 854x480 et un capteur 5MP, mais aussi et surtout une véritable manette coulissante comportant un D-Pad, les quatre boutons PlayStation, des pads tactiles, et deux boutons latéraux.

xperia-play

Doté d'Android 2.3 Gingerbread, le Xperia Play sera commercialisé avec un titre PlayStation One « légendaire » dont le nom n'a pas été dévoilé. D'ici au lancement au mois de mars, aux Etats-Unis d'abord, 50 titres seront disponibles dans la PlayStation Suite. Voilà au moins qui met fin à près de 6 ans de rumeurs : le PlayStation Phone est là.

avatar karak | 
Vivement l'ipad 2 ...
avatar winstonsmith | 
J'adore le XPeria Play et sa pub, perso.
avatar jahrom | 
Roh oui! Et vivement l'iPhone 5! Mais pourquoi y'a-t-il des évènements autres que Apple dans le monde? C'est frustrant toutes ces actualités inutiles! N'est ce pas robertodino?
avatar karak | 
Ce qui est frustrant profete162 c'est la médiocrité de la concurrence...
avatar tigre2010 | 
@ robertodino : T' inquiète sur le JDG, ils sont tous à "neeeeed!"
avatar jewan | 
C'est plutôt ta frustration qui est belle mon ami. J'adore.
avatar karak | 
@oomu De rien :-)
avatar Bryan | 
alors que les constructeurs annoncent des dual core, sony annonce les anciens processeurs...ils le font exprès??? Ca va plaire aux fanboy apple qui sont contre la course à la puissance des tél android loll
avatar Rc68 | 
Ce qui est frustrant, c'est la médiocrité de ta remarquer robertodino... C'est quoi le rapport avec l'ipad 2?? c'est pas une tablette. Mais j'ai une impression de déjà vue, non?? Ah, mais, Il ne lui ressemble pas du tout à l'iphone O_o, donc on ne pas même pas dire qu'ils ont copié sur Apple pour faire leur produit et que donc, c'est un autre design. C'est frustrant en effet. Après, si tu as des informations sur le prochain Iphone qui va sortir et pour dire comme ce modèle futuriste, innovant (etc car on n'a pas toute la journée pour qualifier un produit pas encore mis en vente), va renvoyer (encore ^^) toute la concurrent à la traîne, tu fais partager :). En attendant, Apple n'a rien proposé, donc, c'est eux qui sont en retard (pas pour longtemps, mais pour l'instant). Pour revenir au sujet , le produit que propose Sony vise un public particulier, celui des joueurs. Je ne vois pas en quoi cela fait un produit médiocre et qui ne vaux pas la peine de le regarder. Il a l'air bien fini (vue le temps aussi que la rumeur circule a son sujet ^^). Après, je n'ai pas le produit en main, je fait confiance aux futur possesseurs de l'ordiphone pour nous donner leur avis.
avatar francisco22 | 
Le jeu "légendaire", je suis prêt a parier sur Gran Turismo !
avatar Pitiousss | 
AH NON ! sinon je vais devoir abandonner mon iphone. vivement la sortie de FF 7 et 8 sur iphone et ipad... ok, je sais je reve.
avatar winstonsmith | 
@ arturus : Ben on a FFI et FFII, pourquoi pas FFVII ? Hein ? Hein ? Je veux FFVII !
avatar Pitiousss | 
parceque FF 1et 2 on était porté sur nintendo ds et pas le 7 et 8. Mais je garde espoir malgré tout.
avatar Human-Fly | 
Très bonne pub du Xperia Play en tout cas. Fait envie.
avatar Bryan | 
Le Xperia Neo est pour moi la même chose que le Xperia de cette année non?
avatar djmat | 
robertodino tu fais pitié tu mériterait d’être viré du site pour quelques jours vu que tu commente sans aucun rapport avec l'actu. Si ça te plait pas tu va sur un site 100% iTruc tu mets des oeilléres et tu va prier Jobs 5 fois par jour en direction de Cupertino. Pas possible d'être si fermé d'esprit. Après on s'étonne que les fans d'iBidule passe pour des sectaires... Pour parler de l'actu quand même j'ai envie de dire que Sony Ericsson on enfin compris qu'ils doivent sortir des téléphones avec une version d'Android à jour. Et espérons que l'émulateur inclus sera plus performant que les alternatives disponibles sur le Market
avatar Rc68 | 
+1
avatar Bryan | 
Il faudra aussi qu'il soit mis à jour sinon ça va être chaud pour Sony Ericsson ensuite
avatar karak | 
Superboy58 Mon vieux tu est sur MACGENERATION ET IGENERATION. Donc priorité aux produits de la marque. Mon commentaire est fondé, il suffit de lire entre les lignes... Mais je ne vais pas me prendre la tête avec vous autres, vous ne m'intéressez pas :-)
avatar djmat | 
Mouais pas grand chose t’intéresse on dirait bien. Ben écoutes si tu veux pas dialoguer viens pas commenter...
avatar m_enfin | 
On se demande pourquoi tu réponds alors :p
avatar m_enfin | 
Surtout le Xperia Arc qui est super joli je trouve: http://www.testfreaks.fr/telephones-portables/sony-ericsson-xperia-arc/images/ HTC ne joue pas non plus dans la cours des grands niveau hardware, mais ils continueront a avoir le meilleur soft a fournir.
avatar karak | 
Je suis libre de dire et faire ce que je veux tant que je l'insulte personne. Ce n'est pas a toi de me juger. Sony entame une direction sans issue. Point barre.
avatar jewan | 
C'est ce qui avait eté dit pour la PSP et Android.Tu juges sans connaître. Ce que tu reproches aux autres. Ironique je trouve. Chapeau l'analyse argumentée ;). Point. Merci Igen pour couvrir le MWC. Bonne surprise.
avatar karak | 
Vous les français vous êtes vraiment des rigolotes ;-)
avatar karak | 
Les gars je rigole ;-) Vous prenez tout tellement aux sérieux, pétez un coup, ça détend ;-)
avatar karak | 
Bon allez, je me retire de la discussion avant de me faire insulter. Moi j'attends la PsP2. Bonne nuit les gars.
avatar karak | 
@Anthony quand je dit priorité à la marque, ce n'est pas péjoratif. En premier lieu je visite ce site pour les infos sur Apple, le reste est intéressant mais pas d'intérêt majeur dans MON cas.
avatar karak | 
On a aussi FF7 sur la PsP Go
avatar winstonsmith | 
@ robertodino : Je l'ai :) oui, j'ai payé 10€ pour rejouer aux FF sur ma PSP.
avatar m_enfin | 
FF7 est peut-être dans le catalogue Playstation Suite (pour les Android certified Playstation).
avatar m_enfin | 
Reste à voir si la Playstation Suite sera proposé sur iOS, mais Sony devra alors payer 30% à Apple.
avatar pr0de | 
@tap : Sony casserait son marché s'il proposait la PSSuite. Trop dangereux, ils fabriquent du hardware tout de même, ayant été dépossédés du soft par Google.
avatar brunitou | 
Ce n'est pas sûr qu'à terme ce soit disponible sur d'autres téléphones Android et qu'il licencie "Certified Playstation". Pas mal d'argent à gagner avec ça et des jeux qui sont d'une bien autre qualité que ceux qu'on trouve sur l'appStore.
avatar lex-icon | 
@hartgers et @ biniou vous avez les 2 meilleurs contributions à mon gout... car, sauf à donner se chance au produit je trouve l'idée completement con... ils vont se planter chez sony... quel est l'intéret d'acheter ce type de produit forcément limité ... avoir un vrai clavier avec des touches plus grosses pour faire pad ok, mais avec un os propriétaire... là ils ont tué la poule aux ouefs d'or l'os.. (dixit jobs) décidément ils n'ont plus la main verte chez sony... playstation trop cher, move sans intéret (et en retard face à kenitech) une console pour "jeunes" qui pourra être sponsorisé par les opérateurs (et encore quand on est ado on préfère souvent tchater avec les copains que jouer avec sa console.... donc chez sony l'analyse c'est "tu as des touches pour jouer, mais pour tchater tu utilises l'écran" au lieu de "tu utilises l'écran pour jouer et tu as un clavier pour tchater"... bon donc what else ? nintendo toi qui est le premier à avoir fait du tactile et puce gyro tu viens quand avec un téléphone ???

CONNEXION UTILISATEUR