Sony Ericsson et Motorola : il faudra de la patience pour Android 4.0

Arnaud de la Grandière |

Malgré la publication du code source d'Android 4.0, il faudra encore attendre de longs mois pour espérer bénéficier de cette mise à jour sur les téléphones qui lui ont précédé.

C'est en substance le message que Sony Ericsson et Motorola ont chacune fait passer sur leurs sites respectifs. En cause, un long processus d'adaptation des sources génériques d'Android aux spécificités de leur matériel, suivi d'une période dédiée aux tests et à l'assurance qualité, avant de pouvoir être diffusé par les opérateurs qui à leur tour doivent approuver la mise à jour.

Il faudra donc s'armer de patience, ou à défaut craquer pour un nouveau smartphone, avant de pouvoir bénéficier des avancées d'Ice Cream Sandwich.

skitched

avatar calotype | 
Qui se dévoue pour jouer les trolls ? ------> [ ]
avatar Florian1293 | 
On dit merci qui?? Comment ça se passe pour Windows7 et Windows 7.5 il y a une période d'incubation à double détente comme ça?
avatar calotype | 
@Nicolas : l'incubation c'est pour les virus !
avatar Florian1293 | 
ben oui, et? :-P (on utilise aussi le terme incubateur pour les pépinières d'entreprises ;-) ) blague à part, à qui faut-il rejeter la faute? à Google et à la "nature" d'Android? Aux constructeurs, qui ont 50 modèles à leur gamme et à faire évoluer? aux Opérateurs, qui veulent en rajouter une couche....?
avatar Oh la belle Pomme | 
Je suis fan.
avatar guiz913 | 
Qu'ils enlevent leur surcouche à la con et ca prendra pas si long....
avatar Supercagne | 
D'içi là iOS 6 sera déployé de partout.
avatar alexmab | 
@cowboy funcky : Alors tu ne dois pas connaître Android, car c'est plutôt l'inverse, ce sont les opérateurs qui alourdissent le système de conneries, et parfois les constructeurs (Mauvais exemple: Touchwizz de Samsung ou Bon exemple: Sense de HTC).
avatar mirage28 | 
Ça me tue... Sérieux, c'est du foutage de gueule. Ok je suis fanboy Apple mais ça n'empêche pas de reconnaître de multiple qualités à Android (qui ont grandement inspiré les nouveauté d'ios...) mais la m#%de, je tape pas sur Google mais les fabricants, veulent juste faire de l'argent sur les Android user. En gros ce qu'ils veulent pas dire mais que tu comprends, c'est "on vous vend un téléphone et c'est tout, le support on s'en tape". Alors oui Android est super mais quand tu vois qu'on est à la version 4 mais que le parc est coincé en 2.3. En gros chaque nouvelle version d'android est un nouvel Os et pas une mise à jour donc nouveau téléphone, les fabricants l'ont bien compris, ne pas permettre de mettre à jour leur téléphone c'est tout benef'. franchement c'est vraiment le truc qui fait que je ne passerai pas a Android. Ok, Apple c'est cher, c'est fermer mais il assure un support d'une qualité rarement égalé et en temps que consommateur c'est ce que je cherche.
avatar arthurquillot | 
Vous vivez dans un monde ou il y a des centaines de grandes surfaces qui vendent des dizaines de marques de lait différentes. Des voitures de tous les gabarits avec des moteurs totalement différents, des vêtements, Tshirts, chemises, pantalons de toutes les tailles, modèles et couleurs. Et puis, quand on arrive dans les téléphones, Android devient 100 fois plus compliqué que conduire une voiture, on n’accepte plus d'avoir le choix du constructeur, plus de matériel différent, cela devient une tare. Mais que c’est il passé pour que la mentalité du monde change? Apple est passé et tout le monde est maintenant convaincu que la différentiation, c’est le mal? Après c'est normal qu'elle engendre ce genre de problème.
avatar mirage28 | 
@-TiX- : c'est pas le sujet, l'article parle la du support des différents fabricants android face au nouvelle version de l'os. Je suis fanboy Apple mais je sais reconnaître qu'android a des qualités dont une plus grande personnalisation, après je préférais quelle soit laisser au choix de l'utilisateur plutôt qu'imposer pas les constructeurs avec leur surcouche pas tjrs au top.
avatar JackOne | 
"avant de pouvoir être diffusé par les opérateurs qui à leur tour doivent approuver la mise à jour." C'est trop bon le côté Open d'Android!!
avatar napuconcture | 
Ca n'a rien a voir avec le coté open d'android. Quand les phones etaient sous symbian, windows mobile il y avait le meme filtrage operateur.
avatar JackOne | 
"Ca n'a rien a voir avec le coté open d'android. Quand les phones etaient sous symbian, windows mobile il y avait le meme filtrage opérateur." Merci de confirmer que le côté "Open" tant vanté par Google (et même utilisé comme argument commercial) n'est que fumisterie.
avatar polo2438 | 
Entre un iOS bloqué sur un smartphone vieux de 18 mois et un Androïd dont les appareils se succèdent au rythme affolant de 3 à 6 mois (disponibilité en Europe), il doit bien y avoir un moyen terme, non ? Pour ma part, j'ai choisi l'achat - revente, histoire de suivre le rythme d'un Androïd en pleine crise de croissance. Expérience à mon sens plus passionnante que l'ambiance figée d'iOS (bien que j'utilise encore un iPad).

CONNEXION UTILISATEUR