Après Samsung et son S25 Edge, Apple et son iPhone Air, tout le monde veut faire un téléphone le plus fin possible : c’est donc tout naturellement que Motorola entre dans la danse, avec son Edge 70.

Pour le moment, Motorola n'a pas communiqué sur les caractéristiques de son appareil, mais la marque a laissé fuité sur une page de son site polonais certaines données concernant la batterie, à savoir une capacité de 4 800 mAh, ce qui en ferait le téléphone « slim » à la plus grande capacité, Apple se contentant de 3 149 mAh sur l’iPhone Air, et Samsung de 3 900 mAh sur son S25 Edge. Pour la recharge, il passerait par une puissance de 68 W, et aurait une autonomie de 50 heures grâce à une batterie silicone-carbone.

iPhone Air : le seul modèle facile à trouver (et déjà en réduction)
Dans les mentions légales du site, il est aussi possible de retrouver d’autres informations : le téléphone répondrait à la norme IP68 (soit une étanchéité à la poussière et à l’eau jusqu’à quelques mètres pendant 30 minutes), et aurait un capteur de 50 MPixels (mais les visuels montrent 3 objectifs, cette donnée reste donc à préciser). Ces notes de bas de page décidément prolixes nous donnent aussi une mémoire RAM de 8 ou 12 Go suivant la version.

Test de l’iPhone Air : mais pourquoi f’Air ?
Selon 9to5Google, le nouveau téléphone de Motorola mesurerait 5,8 mm d’épaisseur (contre 5,6 mm pour l’iPhone Air), et devrait être équipé d’un Snapdragon 7 Gen 4, ainsi que d’un verre Gorilla Glass i7. Une indication du prix apparaît aussi sur le site de Motorola Pologne, avec une fourchette allant de 799 à 899 €. De quoi en faire un gros concurrent à l’iPhone Air ?