L'Android Update Alliance, un simple vœu pieux ?

Arnaud de la Grandière |

Lors de la dernière conférence Google I/O qui s'est tenue en mai dernier, Google, Motorola, AT&T, LG et Samsung annonçaient leur intention de mettre un terme à la fragmentation d'Android en garantissant des mises à jour aussi rapides que possible sur 18 mois (lire Google I/O : Google veut devancer Apple sur tous les fronts).

Las, sept mois plus tard, et une fois Android 4.0 sorti, l'initiative semble faire chou blanc. Interrogés par PC Mag, les différents partenaires donnent un son de cloche bien différent (lire également Sony Ericsson et Motorola : il faudra de la patience pour Android 4.0).

Motorola a indiqué qu'une mise à jour était prévue pour le Droid Razr, Motorola Razr, Xoom, et Droid Bionic, sans précision sur les autres appareils. Samsung quant à elle signale qu'elle étudie encore la situation pour la gamme Galaxy. Côté opérateurs, Sprint indique qu'elle commencera la distribution d'Ice Cream Sandwich à ses clients début 2012 pour le HTC EVO 3D et le HTC EVO Design 4G notamment. T-Mobile n'a eu aucune précision à apporter au delà d'une étude en cours pour la mise à jour éventuelle de ses appareils. Verizon indique que le HTC Rezound et le Droid Razr allaient être mis à jour, sans plus de précision.

Sony Ericsson quant à elle avait déjà indiquée qu'une mise à jour serait proposée pour la gamme Xperia de 2011, quant à AT&T, HTC et LG, elles n'ont tout simplement pas répondu. HTC avait cependant indiqué que la majorité de ses smartphones récents bénéficieraient d'une mise à jour, hormis le HTC Rhyme.

PC Mag avait demandé à chacun de ces industriels de quoi il en retournait concernant d'autres modèles spécifiques, sans obtenir de réponse pour ceux-ci. Par ailleurs, aucun n'a réitéré son engagement du mois de mai malgré la requête de PC Mag à ce sujet. Le site considère que l'Android Update Alliance est morte-née.


Source : PC Mag


avatar Florian1293 | 
Ils n'ont qu'à arrêter avec le surcouche, et empêcher les opérateurs de rajouter encore des merdes dedans. Tout le monde sous Pure et zou!
avatar an3k | 
S'agissant de samsung, ils viennent officiellement d'annoncer le support des appareils suivants sous Android 4.0 en Q1 2012: "The ICS-upgradable devices are the GALAXY S II, GALAXY S II LTE, GALAXY Note, GALAXY R, GALAXY Tab 10.1, GALAXY Tab 8.9, GALAXY Tab 7.7, and GALAXY Tab 7.0 Plus." On peut regretter que le Galaxy S premier du nom n'y figure pas.
avatar Lou117 | 
7 mois plus tard, quasiment tous les appareils sortis depuis l'annonce ont été mis à jour en 2.3.x. Respectant donc cette volonté. Concernant ICS, il n'est disponible réellement que depuis une à deux semaines sur le Galaxy Nexus, il faut un peu de temps aux autres fabricants pour l'intégrer. Mais Sony l'a promis pour tous les appareils sortis cette année (avec déjà une build de ROM disponible), Samsung également, tout comme Motorola... C'est facile de critiquer quand on ne laisse pas aux gens le temps de faire les choses.
avatar Lou117 | 
Tous n'étaient pas sortis dans cette version... Toujours cette mauvaise fois patente :)
avatar Lou117 | 
"J'ai pas tester ICS mais jusque là Android est très pauvre en fonctionnalités et les surcouches comble bien ce manque là." Hein ? T'as fumé quoi ?
avatar winstonsmith | 
@Fabinou_ : Oh mon dieu aurais-tu dit une grosse bêtise ?
avatar Kevelian | 
MacGe commence a devenir génération troll , y se passe plus une semaine, journée sans qu’on est des news Android , l’Handset alliance c’est une association de malfaiteurs ligué contre Apple simplement parce qu’ils ont rien individuellement a proposer contre la pomme, Petite boite qui n’avais jamais produit un seul téléphone de sa courte histoire mais qui a expliqué aux autres comment il fallait faire des vrai appareil qui plaisent aux gens normaux depuis y se sont tous réuni avec des tonnes de belles paroles qu’ils ne tiennent jamais mais 4 ans après ils continue chacun de leur coté de secouer les rames des canoë qui prennent l’eau tout les jours que dieu fait. C’est bon on peu passer a autre chose qu’Android ?? ou on a besoin des trolls pour ses stats analytic ??
avatar Lebossflo | 
@iPadOne En tant qu'appleaddict t'es pas sensé être occupé a te raser le crâne t'acheter un petit tambour et te prosterner devant un iphone en attendant un imessage de ton gourrou au lieu de passer ton temps certes sur un site Mac mais sur des news qui concernent uniquement android. o_O
avatar Kevelian | 
@Garfield3, non non au cas ou tu le sait pas le créateur est mort il y a peu de temps. par contre toi on est sur que tu sera jamais un gourou. Sinon a part ça un avis constructif sur la news ??, ou tu en est incapable avec ton QI de truite (Désolé d’insulter les truites)
avatar Lebossflo | 
@iPadOne Mon Dieu Steevy n'est plus et je ne serai jamais un gourou t'es une vraie mine d'information ou c'est Siri qui te l'a dit ;-) Et si on en croit tous les appleaddict l'iPhone est le smartphone a la porté de tous femmes enfants et demeurés donc techniquement on peut dire que c'est plutot la pomme qui est la marque préférée des QI limités ca doit être pour cela que tu t'excuses auprès des truites. \o/
avatar alexmab | 
@Garfield3 Mais quelle âge as tu? Lâches cette machine c'est pour les grandes personnes (celles qui savent s'exprimer, sans insulter son prochain gratuitement).
avatar Lebossflo | 
@EliasOnComments J'ai atteint l'âge ou je peux me passer de tes conseils et en plus t'es pas doué laisse ça a d'autres o_O Dis donc je crois que c est l heure du "Notre Steeve qui êtes au cieux" je voudrais pas te mettre en retard..... :-/
avatar Yoan92 | 
Petit débat linguistique : Morte-née ou mort-née ? Les dernières règles de simplification du français recommandent la deuxième alternative, mais l'Académie a quelques réticences. Quid de cet accord qui me paraît tout de même un peu lourd ? :-)
avatar oliv-et-pomme | 
Android Update Alliance ? ... LMAO !
avatar Florian1293 | 
@k43l Que les gens n'aient pas les mêmes besoins, et donc pas les mêmes attentes d'un téléphone c'est normal. Et heureusement que les différentes gammes et marques permettent de choisir. Après, je pense que les constructeurs devraient quand même largement simplifier leurs gammes pour être plus lisibles, plus efficaces, et surement plus rentable! Un peu comme apple qui utilise les processeurs pour 2 ou 3 appareils différents (iTouch, iPhone 4, iPad) et qui les fait tourner à des fréquences différentes en fonction de la machine. Gros volume = meilleur prix de gros Pour le déploiement des mises à jours, des hardwares homogènes au sein d'une gamme permettra sûrement moins de travail ou une meilleure optimisation, et une meilleur réactivité pour proposer une mise à jour. Ce qui ferait sûrement une différence vis à vis de la concurrence. Encore une fois, ils feraient bien de s'inspirer d'Apple.
avatar Bryan | 
La fragmentation d'Android tend me semble-t-il à diminuer ces derniers temps. Pour moi le plus gros problème d'Android sont les opérateurs qui souvent ne transmettent pas ces mises à jours alors que l'on voit qu'elles sont disponibles depuis longtemps ailleurs. Mais dans ce cas ça ne relève ni de Google, ni d'HTC, de Samsung et consorts

CONNEXION UTILISATEUR