Performances : l'iPhone 4S presque détrôné par le Galaxy Nexus

Nicolas Furno |

Le Galaxy Nexus est rapide, très rapide même. Google a choisi un processeur puissant pour son nouveau smartphone construit en collaboration avec Samsung et les résultats sont là. AnandTech a comparé le Galaxy Nexus à d'autres smartphones, dont l'iPhone 4S, et le premier terminal Android 4.0 est en tête des tests de performance JavaScript.

Ces tests ne correspondent pas à utilisation réelle, mais ils sont importants pour évaluer la rapidité du navigateur de chaque smartphone. D'après ces tests, l'iPhone 4S n'est plus en tête du classement, même s'il n'est pas totalement largué : 2250 ms pour le smartphone d'Apple contre 1879 ms pour celui de Google au test SunSpider par exemple.

Le processeur du Galaxy Nexus est plus puissant que celui de l'Apple A5 dont la fréquence serait en outre bridée à 800 MHz, contre 1,2 GHz pour le premier. La puce graphique de l'iPhone est toutefois plus puissante que celle du Nexus et le smartphone d'Apple reprend l'avantage : les tests GLBenchmark qui se chargent de puissance graphique d'un terminal placent l'iPad 2 puis l'iPhone 4S en tête du classement et le Galaxy Nexus n'arrive qu'en quatrième position, derrière le Galaxy S2 de Samsung.

Au-delà de ces tests théoriques, les premiers tests du smartphone l'ont souligné : le Galaxy Nexus est très rapide et c'est le smartphone Android le plus fluide à ce jour. On imagine que Google a aussi optimisé Android 4.0 en ce sens et que les autres smartphones bénéficieront aussi de meilleures performances en passant à Ice Cream Sandwich.

[Via : AppleInsider]

Accédez aux commentaires de l'article