PlayBook : le mail natif retardé parce que RIM ne pensait pas produire de tablettes

Nicolas Furno |

Si le PlayBook, la tablette de RIM, n'a pas de client mail (et son carnet d'adresses, et son agenda) en natif, ce n'est pas parce que les ingénieurs de Waterloo sont mauvais ou qu'ils ne travaillent pas assez vite. C'est surtout que le système global n'a pas été prévu pour plusieurs terminaux et doit être complètement réécrit. Sur les terminaux mobiles de RIM, les mails transitent par BES, un serveur de mail qui garantit notamment une très bonne sécurité pour les données. Seul problème, ce serveur a été conçu à l'origine pour un terminal, et un seul, par utilisateur. Chaque client est ainsi identifié à son smartphone par un identifiant unique et il n'était pas prévu qu'à un utilisateur puisse être associé deux, ou plus, terminaux.

Ce changement peut paraître insignifiant, il s'avère en fait à l'origine d'un important travail de réécriture. RIM doit repenser son service pour prendre en compte cet aspect, ce qui explique le retard important pris par les clients natifs du PlayBook et la solution, plutôt boiteuse, proposée entre temps (lire : PlayBook : mail natif dans un second temps). Le client natif est prévu pour sortir cet été

[Via : Business Insider, Electronista]

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