PlayBook : le premier concurrent sérieux pour l'iPad ?

Christophe Laporte |

À son tour, Research In Motion (RIM) se lance sur le marché des tablettes. La société a présenté PlayBook, une tablette 7 pouces équipée d'un processeur Cortex A9 dual core à 1 GHz. L'appareil offrira une résolution de 1024*600 sera doté de 1 Go de RAM, possédera des ports USB et HDMI, aura deux webcams (une à l'avant de 3MP et une à l'arrière de 5MP) et sera capable de lire vidéos en 1080p. Le premier modèle incorporera Bluetooth 2.1 et le Wi-Fi - 802.11 a/b/g/n. L’entreprise canadienne prévoit par la suite de commercialiser un modèle 3G.

Le patron de RIM, Mike Lazaridis, a affirmé que PlayBook (malgré son nom) était la première tablette pour les pros. Quoi qu'il en soit, la révolution est avant tout logicielle. Cette tablette fait l'impasse sur son BlackBerry OS 6 tout neuf, au profit de QNX. Elle sera multitâche, offrira la prise en charge de Flash et du HTML5, et proposera un support complet de POSIX et d'OpenGL. PlayBook devrait sortir début 2011. Dernier détail, son poids : 400 grammes.

La société canadienne a également annoncé le lancement prochain de sa régie publicitaire appelée BlackBerry Advertising Service, ainsi que de WebWorks, un SDK permettant de concevoir des applications pour ses smartphones à partir des technologies du web (HTML5, CSS, et JavaScript).

[via Engadget]

Accédez aux commentaires de l'article