PSP E-1000 : Sony présente une nouvelle PSP

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de la conférence Gamescom, Sony a surpris en présentant une nouvelle PSP : la PSP E-1000, proposée à 99,99 €. Si la PlayStation Vita, repoussée à 2012, est un nouveau modèle orienté haut de gamme, la PSP E-1000, elle, est une déclinaison bon marché de la PSP destinée à concurrencer efficacement Nintendo. Le prix de la 3DS à récemment été revu à la baisse à 159,99 €.

PSPE1000_front_01%20%7C%20Flickr%20-%20Photo%20Sharing%21

Le prix s'explique par le retrait d'une fonction importante : la PSP E-1000 ne dispose pas de module WiFi intégré. Il faudra passer par le logiciel Media Go pour charger les jeux depuis le PlayStation Store, ou utiliser le bon vieux support UMD. Le prix des jeux est en rapport avec celui de la console : Invizimals: The Lost Tribe ou Fifa 12 seront proposés à 9,99 €.

PSPE1000_front_02%20%7C%20Flickr%20-%20Photo%20Sharing%21

Disponible dans un coloris anthracite mat, cette PSP E-1000 ne sera distribué que dans la zone PAL (Europe, Afrique, Asie, Australie et Nouvelle-Zélande, mais pas aux États-Unis). Sony a aussi annoncé une baisse du prix de la PlayStation 3, désormais disponible à partir de 249 €.

[PlayStation Blog via Gamedice]

Tags
avatar bmxeur91 | 
@remy68 : 'Quel est le rapport avec lactu Mac Apple iPad iPhone ?' L'a catégorie se nomme "0% Apple" ;)
avatar cdou59 | 
Zedla 3DS? Mauvais exemple :P Simple portage comme il pourrait y en avoir sur iPhone. C'est d'ailleurs le cas de Rayman 2 qui est disponible sur 3DS et iPhone, sans autre différence que la 3D. Par contre il est vrai que des commandes physiques sont bien supérieures en terme d'ergonomie.
avatar AnthoNelzin | 
+1 ! Mais pour rayman, une difference de taille ! Sur iOS, c'est une adaptation de la version PS1, Sur 3DS, c'est une adaptation de la dreamcast ! ^^ C'est fou ce rayman ! les derniere merde de chez ubisoft avec leurs lapain cretin... (quoique, c'est reparti pour une vrai avanture avec un retour aux source avec rayman origins tout en 2D comme sur le 1 ^^, mais avec un graphisme proche sur sell shading...) fonctionne bien, mais le bon vieux et bien meilleur rayman, le 2 vieux de 12 ans ! marche toujours !
avatar jipeca | 
Impossible donc de l'utiliser avec un Mac. MediaGo n'est compatible qu'avec Windows.
avatar francisco22 | 
@Aliyy : Non :)
avatar imkl | 
@Aliyy: Si tu veux regarde les 1er et 3ème commentaires de cet article.
avatar matsfr | 
La 3DS est a vomir et les jeux pires que le fameux "casual" de l'ipad. Faut arrêter l'herbe.
avatar dominiclessard | 
Sympa. Simple et efficace. Après tout, quand la PSP est sorti, c'était un exemple de puissance. Et encore aujourd'hui.. Nintendo, c'est les spécialistes du "j'te vends de l'air"... Avec une soit-disante nouveauté révolutionnaire.. Le problème de la PSP, c'est qu'ils tournent trop autour de MediaGo etc. La PSP Go a été un flop a cause de ça. Les gamers de console de salon et de portable comme celle-ci sont encore attaché au support fixe. Et je parle pas d'un geek la, juste de joueurs normaux. Un geek, sa PSP elle est en CF... Comme moi :D
avatar 789qwe | 
Si la sortie de cette nouvelle PSP PAL n'est pas pour préparer le terrain pour une sortie (très) décalée de la Vita en Europe, je veux bien me faire couper la gauche.
avatar xblade42 | 
testicule gauche? meuh non, fais pas ça
avatar stef_iphone | 
Le matériel est un détail dans le jeu video. L'histoire de ces 20 dernières années le montre très bien...
avatar 2fast | 
Pas de Wifi ? Ils ont pété les plombs ? Ils donnent l'impression de vouloir faire une anti-PSP Go. Le souci du dématérialisé de la PSP Go, c'est que cela partait d'une ludothèque existante, et que le magasin en ligne n'était ni assez exhaustif, ni assez attractif (tarifs et organisation). Ils auraient lancé l'idée avec la Vita, donc nouvelle ludothèque, en se servant des studios first party pour mettre les éditeurs sur la bonne route niveau tarifs, le succès aurait été là. Emporter ses disques de jeu c'est une vraie contrainte. Mais vous n'allez pas résoudre cela en les remplaçant par d'autres contraintes plus galères encore ! Malheureusement Sony a fait ça au doigt mouillé et a plutôt raté son virage de la dématérialisation (ouf). J'espère pour eux que ça ne les pénalisera pas trop pour la suite.
avatar winstonsmith | 
Punaise, c'est incroyable. On s'est éclaté pendant des années sur des graphismes merdiques en 2D, et maintenant ce qui fait le succès d'une console, c'est son A6, son Tegra 3 ou ses 512 Mo de RAM... Sans rire, le seul truc important c'est le fun procuré par les jeux et là-dessus Nintendo domine ! Après eux y'a la PSP, qui possède de bons jeux aussi, et iOS et ses jeux passe-temps, c'est zéro pointé, tout simplement. Longue vie aux consoles !

CONNEXION UTILISATEUR