RIM lève le voile sur Blackberry OS 6.0

Christophe Laporte |

Il n'y a pas qu'iPhone OS 4 qui est attendu pour cet été, RIM vient de lever le voile sur Blackberry OS 6.0 qui devrait sortir plus ou moins en même temps. L'une des grandes nouveautés de cette version, c'est l'inclusion d'un nouveau navigateur web basé sur Webkit. Celui-ci est appelé à jouer un rôle central dans cette version. À noter que cette mouture dans les contacts prendra en compte les données issues des réseaux sociaux (Twitter, Facebook…).

Le système d'exploitation gérera aussi bien les appareils équipés d'un trackpad que ceux dotés d'un écran tactile. Sans préciser lesquels, RIM a indiqué que certains de ses smartphones pourront migrer vers cette nouvelle version.

RIM a posté une vidéo présentant BlackBerry OS 6.0. La société canadienne cherche à éclairement à changer son image et à s'ouvrir le plus possible au grand public. C'est du moins la sensation que donne la vidéo.

Si RIM est encore devant Apple sur le marché des smartphones, sa plate-forme de téléchargement est loin d'avoir le même succès que l'App Store. Selon le co-directeur général de RIM Jim Balsillie, BlackBerry App World compte 20 millions d'utilisateurs et recense chaque jour un million de téléchargements. À titre de comparaison, la plate-forme d'Apple a un rythme de 10 à 20 millions de téléchargements par jour.

[via Electronista]

Accédez aux commentaires de l'article