Samsung acquiert mSpot, un iTunes dans le nuage

Stéphane Moussie |

Le géant sud-coréen a annoncé hier avoir acheté mSpot, un service qui permet de synchroniser sa musique dans le nuage et l'écouter en streaming (lire : mSpot : le premier iTunes dans le nuage est là). mSpot, lancé en 2010, se rapproche de ce que propose maintenant iTunes Match. Les nouveaux terminaux Samsung seront dorénavant équipés des services de radio, vidéo et musique de mSpot.

Cette acquisition ne fait que confirmer le virage pris par Samsung : se détacher un peu plus des services de Google pour proposer son propre écosystème (lire : Galaxy S III : le quitte ou double de Samsung).

Samsung n'a pas communiqué le montant de la transaction. Des médias américains parlent d'un achat à hauteur de 10 millions de dollars.

[Via Reuters]

Tags
avatar domshovel | 
Allez, la photocopie continue.... Ils ont honte de rien
avatar jarno24 | 
@tartampion Mais non : Apple a créé un nouveau standard. Les autres s'alignent. C'est juste la confirmation qu'Apple a raison. Et c'est tant mieux pour tout le monde, sauf pour les disquaires qui de toute façon ont déjà disparu.
avatar guiz913 | 
Euh je comprend pas mspot existait avant itunes match et samsung les rachète et donc samsung copie apple parce que ils ont acheter un truc qui existait avant c'est bien ça? C'est moi ou alors mspot pourrait plutôt dire que itunes match les copies? Non parce que à nous pondre toujours les mêmes commentaires sur la photocopie on pourrait se demander si ils ont bien lu l'article ou alors si ils l'ont bien compris... "mSpot, lancé en 2010, se rapproche de ce que propose maintenant iTunes Match"en grs ils veulent pas de google music et avoir leur propre solution, ce qui n'est pas un mal en soit!
avatar Sylvain ALLAIN | 
@oomu : + 1 rien a redire :)
avatar napuconcture | 
"(autre exemple: Tizen, un énième linux mobile apporte quoi de + que android ? c'est globalement android SANS google. hmm... sans google... c'est justement ça)" Tizen est un mélange de bada et webos like fusionné avec Meego ( Maemo et Moblin) de Nokia & Intel, ça n'a rien à voir avec Android. Ca permettera peut être un jour ou l'autre via Dalvik de lancer des apps Android. "Apple est prescripteur, les autres sont suiveurs. C'est cela le problème." Samsung avait plusieurs hub video, musique, apps et livres depuis le Galaxy, qui appartenait à des tiers, il faut juste un peu de concentration vertical. Il y a un moment Samsung vendait des apps J2ME et des sonneries sur les téléphones classiques, rien de bien nouveau. Samsung ne copie pas Apple, Samsung à totalement absorbé totalement les métier de Sony & Toshiba , il se trouve qu'Apple s'inspire aussi de Sony. La seule chose qu'il manque à Samsung c'est des consoles de Jeux (la corée du sud est à la pointe dans ce domaine) et des studios de musique et cinéma.
avatar LionelMacBruSoft | 
C'est vrai que les derniers services proposés par Apple n'existaient pas avant! Genre icloud, siri et compagnie... bref cette communauté me dégoute de plus en plus, on a vraiment l'impression d'avoir à faire avec une secte!
avatar jarno24 | 
@juss Bah, je rappelle que fan n'est pas la traduction de ventilateur mais l'abréviation de fanatics. On ne parle pas d'invention dans le cas d'Apple mais d'intégration. Apple définit des standards d'intégration de services dans ses produits.
avatar boccob | 
Et alors, si samsung fait un truc du même style qu'Apple ça change quoi ? sous pretexte qu'Apple a iTunes match, plus personne ne devrait se lancer dans la musique cloud ? C'est exaspérant cet esprit élitiste qui voudrait que VOUS SEULS ayez un iPhone avec les services Apple. Vous devriez être contents que les autres partent dans la même direction. Parce qu'il ne faut pas se leurer, Apple avance au rythme de ses concurrents. Si ces concurrant n'avance pas, Apple n'avance pas plus ... Vous voudriez donc d'un marché sans AUCUNE concurrence ? Un monde Apple only ? certain font particulièrement pitié ...
avatar boccob | 
Heu, qui c'est plaint ? Regarde les dizaines de posts de chialeuses à propos de la "photocopieuses" .....
avatar JonathanMds | 
C'est toi la chialeuse avec juss, aller faire votre cake ailleurs ... ça nous fera des vacances. Si les gens réagissent comme ça, c'est bien parce que l'inverse est vrai (c'est toujours apple les copieurs maintenant, ils innovent jamais soi-disant !) mais toi et tes petits copains êtes toujours là pour casser du sucre sur le dos d'apple A bon entendeur.
avatar boccob | 
Heu, si tu regardes l'intégralité de mes posts, je n'ai JAMAIS dis qu'apple avait copié, je n'ai JAMAIS dis que samsung n'avais pas copié. Chacune de mes reaction est la réponse à un post PRECEDENT qui "chiale" justement parce que toto ou titi à copié Apple. Personnellement (la encore tu peux reprendre mes posts), je me contrefou de qui copie sur qui tant que ça donne un bon produit au final. Je note aussi que la reaction (la tienne apparement) est épidermique et dénué d'un quelconque raisonnement rationnel. Tu vois dans la même phrase "Apple" "Samsung" et tu vomi un "La photocopieuse est de sortie". Une sorte de reflexe (au sens premier du terme, hein, c'est à dire du niveau de reaction d'une bacterie ...).
avatar max68lola22 | 
les boîtes ne veulent plus trop dépendre de Google , c'est plutôt une bonne chose chacun son écosystème
avatar napuconcture | 
Du moment que les écosystèmes sont interopérables, ça me va.
avatar YanDerS | 
"..tu me diras quand Apple a développé le cloud avant MS, Google et intégré à ses services hein... tu me diras quand Apple a développé la musique en streaming avant spot" non, mais à chaque fois Apple a trouvé les bonnes formules pour rendre toutes ces technologies déjà existantes utilisables et abordables à tous. Fallait voir ce qu'il y avait avant. Ce qui a eu bien souvent pour effet de montrer la voie ou de servir de modèle pour plus de praticité et d'efficacité. Les smartphones et l'internet mobile existaient avant l'iPhone, mais c'est Apple qui en négociant avec les opérateurs a ouvert la voie à des forfaits data "illimités" bien plus abordables et conséquents au point que certains comme AT&T feignent de s'en mordre les doigts maintenant. Sur PCI, y'avait toujours des intervenants qui me disaient qu'ils surfaient déjà sur le Net, mais ne savaient pas me répondre pour me dire combien ils étaient pour le faire et pour expliquer le fait que depuis l'arrivée de l'iPhone en France, la hausse spectaculaire du traffic avait contraint les opérateurs comme Orange à brider les débits 3G, au point qu'il y a eu une pétition contre eux sur ce sujet. Cela montrait qu'en fait l'iPhone avait "démocratisé" ou plus exactement rendu plus largement accessible et UTILISABLE (grâce au multitouch allié aux ergonomies logicielles) l'accès à l'internet mobile et aux divers services liés. On peut remarquer maintenant, que Samsung ne s'embarrasse plus trop. Après s'être inspiré fortement du modèle des iDevices pour ses Galaxy, le géant coréen se sert d'Android comme de marche-pied, ou comme sous-couche pour ses propres services. Comme Amazon du reste. Stan Shih, le fondateur d'Acer avait incité, les entreprises du PC a doter leurs produits de plus-values comme le software et les services : http://www.pcinpact.com/news/59285-acer-stan-shih-apple-virus.htm "...Shih pense que les entreprises devraient prendre exemple sur Apple, tout du moins sur sa façon d’aborder le matériel et le logiciel en même temps, contrairement aux constructeurs qui ne s’intéressent qu’à la technique, et pas assez au software." Samsung y va, sans doute aiguillonné par le risque de voir Google privilégier progressivement sa branche Motorola Mobile, certainement pour différencier plus, en suivant la stratégie d'Apple, ses mobiles des autres "Android" des marques concurrentes et en prévisions de l'arrivée des mobiles sous Win8 assurément pour faire un jeu égal, ou en mode miroir avec les idevices, et ainsi se poser en alternative principale et enfin pour asseoir définitivement via ses plus-values de services qu'ils maitriseront eux-mêmes (ceci pour réduire au maximum la dépendance de services tiers) sa suprématie sur le monde mobile. Merci Apple, merci Android
avatar valentinnb | 
Juste par curiosité, est ce qu'il y a des gens qui ont été fans d'Apple avant la sortie des iBidules?
avatar jarno24 | 
@NoxDiurna : 'Juste par curiosité, est ce qu'il y a des gens qui ont été fans d'Apple avant la sortie des iBidules?' J'ai eu un Mac dans les années 1990. J'avoue que mon Revival date de l'iPhone 4 qui réalisait un fantasme et que j'ai replongé avec plaisir depuis.
avatar YanDerS | 
depuis mon Performa 5260 de 96
avatar Dewy | 
Et l'iPad ? Les tablettes tactiles existaient bien avant l'iPad, mais jamais de succès. La Apple, qui prend le risque en mettant quelques millions dans la recherche, sort l'iPad et Bim ! Succes commercial. Et que voit-on depuis 2 ans ? Des tablettes qui sortent de tous les côtés...

CONNEXION UTILISATEUR