Samsung dément ne plus vouloir fournir Apple en écrans

Florian Innocente |

Samsung a rapidement réagi à l'article du Korea Times qui annonçait la fin de l'accord de livraison d'écrans LCD qui le lie à Apple. Dans une réponse donnée, à CNET, le groupe coréen a démenti cette information : « Samsung Display n'a jamais songé à arrêter l'approvisionnement d'Apple en dalles LCD » et de demander au Korea Times de corriger son article « 100% faux ».

Dans celui-ci, il était expliqué qu'Apple réclamant des prix particulièrement bas, Samsung ne trouvait plus de justification financière à poursuivre ce contrat annuel. Toutefois le fabricant n'en dit guère plus sur l'état actuel de ses relations commerciales avec Apple.

La semaine dernière, était évoquée la candidature de Panasonic au rang des fournisseurs d'Apple en dalles LCD de petite taille. Un domaine dans lequel souhaite se réorienter le fabricant aux dépens de son activité de TV LCD et plasma.

Sur le même sujet :
- Samsung Display arrêterait de fournir des écrans à Apple

Tags
avatar simon | 
@sebas101 : Et depuis la sortie de l'iPhone 5 l'action a perdu quasiment 10%, l'action étant tombée jusqu'à 610$... Bref, chacun peut y voir ce qu'il veut quand ça monte ou ça descend...
avatar Billytyper2 | 
@youpla77 Non mais ta réponse est à coté de la plaque... sebas101 répond au questionnement de (null) qui est... je cite "Je me demande le cours de l'action Samsung et Apple ces dernières 24h..." Il est bien précisé "ces dernières 24h"
avatar cadou | 
Pourtant ils devraient. Se tirer dans les pattes toute l'année et fournir des composants pour les appareils conccurents c'est pas très logique.
avatar Oh la belle Pomme | 
Mais arrêtez de voir de la haine partout ! Qu'est ce qu'il a de haineux son commentaire ?
avatar dagenais17 | 
@malcolmZ07 bin oui les fanboys sont réputés pour leur objectivité aahhahaaaaaaahhaaa tu arrives a écrire ça sans rire?
avatar max68lola22 | 
Panasonic Panasonic Panasonic mervi
avatar marcplemay | 
Sont pas assez méchants ces coréens, il faut la jouer "hard balls" avec Apple comme elle n’hésite pas à le faire. L’écran ils le vendent quelques dizaine d'euros; par contre si Apple n'en a pas, c'est des Ipads et iPhones à 500 euros minimum qu'ils ne peuvent pas vendre.
avatar marcplemay | 
non
avatar dagenais17 | 
@Marc-Alouettes donc samsung est mort.... mince
avatar lechneric | 
Il n'y a pas que les écrans qu'Apple achète chez Samsung. Je serais curieux de voir ce que représentent tous les achats faits par Cupertino en terme de chiffre d'affaires pour Samsung.
avatar sputnic | 
De mémoire, 11 milliards pour 2012, mais certainement 0 d'ici 2 ans !
avatar Oh la belle Pomme | 
Ils n'ont pas vraiment l'air de s'en rendre compte.
avatar YanDerS | 
si, sauf qu'ils ne peuvent rien y faire. Pour en revenir à la news, c'est classique, on souffle le froid et le chaud, pour envoyer un coup de semonce et pour préparer les actionnaires aux transitions qui s'annoncent. Pour ce qui est des composants, comme les puces diverses, Soc, etc. les écrans, les memoires flash, etc.. c'est bien que Samsung n'ait pas de monopole, comme il est bon qu'aucune entreprises dans le monde ait un monopole avec lequel elle puisse faire pression sur qui elle veut quand bon lui semble. Là, paradoxalement Apple joue un rôle de rééquilibrage en favorisant (jusqu'à injecter des millions de $) d'autres fondeurs comme TSMC et des sociétés japonaises comme Sharp et le regroupement (enfin) de Japan Display composé de Hitachi, Toshiba et Sony. il n'y a qu'à voir dans quel état est l'industrie electronique japonaise : http://www.usinenouvelle.com/article/les-japonais-ne-s-avouent-pas-vaincus.N183743 pour se rendre compte la place qu'ont prise les coréens depuis 2005 environ. Que la Pomme ou même d'autres fabriquants comme HTC essaient de s'émmanciper de leur dépendance de Samsung, qui est un de leur concurrent direct, est une bonne chose.
avatar dagenais17 | 
oui
avatar YanDerS | 
j'oubliais hynix chez qui Apple semblerait se fournir en Dram et Nand http://www.presence-pc.com/actualite/iPhone-Hynix-48697/

CONNEXION UTILISATEUR