Samsung : et maintenant, un hybride sous Android…

François Tsunamida |

Samsung avait préparé le terrain à la fin de l’année dernière avec son Galaxy Camera, un « photofone » regroupant les fonctions de téléphone mobile sous Android 4.1 et d’appareil photo numérique. Hier, le constructeur coréen est allé plus loin et a présenté un nouvel appareil, mais cette fois il s’agit d’un hybride.

Il y a un peu plus d’une semaine, Samsung présentait officiellement son Galaxy S4 Zoom (lire : Galaxy S4 zoom : un smartphone dans un appareil photo). Le Galaxy NX est un curieux appareil basé sur l'hybride NX 20 du coréen. C’est le premier appareil photo qui a recours à Android qui utilise des objectifs interchangeables.

L’intérêt d’Android pour un hybride ne saute pas aux yeux, d’autant qu’il ne dispose pas des fonctions de téléphonie mobile. Il accède malgré tout aux réseaux de téléphonie sans fil 3G/4G LTE, mais uniquement pour le transfert des données. Les amateurs pourront quand même passer des coups de fil en passant par une application de VoIP comme Skype…

Sa taille et son apparence sont proches de celle des reflex et hybrides, avec son flash qui sort et sa poignée bien apparente. Il est équipé d’un capteur APS-C de 20,3 mégapixels, et d’un CPU Exynos 4 quadricœurs cadencés à 1,6 GHz. À l’arrière, on a un écran tactile de 4,8 pouces, tandis qu’il dispose de 16 Go de stockage interne. Cette grande taille de son écran LCD fait qu’il est même plus encombrant que d’autres appareils de la catégorie.

En contrepartie, il prend des vidéos Full HD 1080p, sa sensibilité ISO peut monter jusqu’à 25 600 et un autofocus à détection de phase ainsi qu’une obturation à 1 600e/s. Avec un objectif spécial, il peut même prendre des images en 3D. Adobe Photoshop/Lightroom seraient offerts avec un bundle objectif 18-55 mm pour un prix de 1 000 €, d’après certaines rumeurs. Ces deux nouveaux appareils photo sous Android devraient être disponibles cet été.

Accédez aux commentaires de l'article