Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung plante son drapeau dans 1400 magasins Best Buy

Florian Innocente

jeudi 04 avril 2013 à 17:58 • 53

Ailleurs

Samsung va se rapprocher encore de ses clients américains en renforçant sa visibilité chez la plus grosse enseigne d'électronique du pays : Best Buy, le Darty local. D'ici au mois de mai, 900 magasins auront un "Samsung Experience Shop" et 500 de plus sont prévus au début de l'été. Il s'agit d'espaces de présentation (le plus grand fera 42 m2) et de vente d'une sélection de produits mobiles de Samsung (lequel truste déjà les rayons des téléviseurs et de l'électroménager chez Best Buy…) avec ses téléphones, tablettes et ordinateurs. Un équivalent aux Apple Shop que l'on trouve depuis plusieurs années dans les Fnac par exemple. L'avantage pour le fabricant est de détacher ses produits des rayons où ils sont mélangés avec leurs concurrents et d'y affecter un personnel plus qualifié pour conseiller, apporter une aide technique et vendre. Rien de nouveau sur le principe, mais le nombre de ces zones dédiées est significatif et leur mise en place interviendra précisément au moment où Samsung va lancer son Galaxy S IV (et peut-être aussi ses futurs Galaxy Mega).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner