Samsung va muscler Bada OS

Florian Innocente |

Chez Samsung il y a les smartphones avec Android mais il y a aussi ceux dotés de l'OS maison : "Bada". Avec la série Wave. Et cet OS devrait connaître une importante évolution en 2011 avec la version 2.0 (1.2 aujourd'hui).

Ses utilisateurs devraient découvrir le multitâche avec aussi des applications pouvant se lancer en arrière plan ; une nouvelle interface utilisateur plus animée et personnalisable ; la technologie NFC (communication en champ proche), la reconnaissance vocale, les notifications push, etc. Les développeurs disposeront aussi de nouveaux framework orientés web et HTML5 ainsi qu'un SDK pouvant fonctionner sur Mac OS X et Linux.

bada-2

Tags
avatar Krynn | 
Prems :p. Y donnent vraiment l'air d'un poulet sans tête chez Samsung... Sortir des téléphones simultanément sur 2 os différents non seulement interdit toute construction d'ne identité forte, mais donne aussi clairement le message suivant : "les 2 os en question ont chacun tellement de défauts qu'aucun ne mérite que l'on le choisisse comme l'os de nos téléphones"...
avatar manu1707 | 
@ princia : Tant que Bada ne fait pas "boum" (la dépanneuse Simoun... ♫)
avatar manu1707 | 
@ Yves SG : Pas faux... Ça fait un peu penser à Palm avant webos : des Palm sous Palm OS et des Palm sous Windows. On connaît le désastreux résultat.
avatar brunitou | 
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Android est un excellent OS mobile et un très bon concurrent à iOS. Le plus grand problème d'Android est la fracturation du Android Market. Mais avoir accès à ses fichiers, pouvoir installer une application par bluetooth sans devoir passer par un compte développeur payant ou encore mettre à jour et synchroniser "over-the-air" sont toutes des lacunes d'iOS.
avatar winstonsmith | 
@ biniou : On parle de Bada, là.
avatar brunitou | 
Je répondais au commentaire de Yves SG
avatar virgilerl | 
le plus gros problème je trouve, c'est que les utilisateurs de samsung et qui veulent chercher leur téléphone risque de devoir tout racheter leurs applications
avatar mistergregwil | 
Les débuts de la micro informatique étaient comme cela, puis quelqu'un s'est dit ce n'est plus possible de rester prisonnier d'une marque d'ordinateur pour cause d'investissement d'applications ou d'application que l'on ne trouve pas sur l'une d'elles. Une fois l'engouement des 300 000 applications passées, les consommateurs s'apercevront qu'un seul navigateur adapté aux mobiles permet de remplacer une bonne partie de ces applications, et que les prétendues déclarations de Jobs sur Flash n'étaient qu'un moyen d'occulter les possibilités d'applications multi plateformes. Bref un sacré retour en arrière malgré tout un tas d'artifices.
avatar Ze Jos | 
@ Un Vrai Con : C'est pas con;)
avatar Abudah237 | 
@ Un Vrai Con : Quel rapport avec Bada et Samsung ? Aucun.
avatar tigre2010 | 
@ Un Vrai Con : Un téléphone n'est pas un ordinateur. Déjà que personne ne comprend ce qu est un ordinateur, ni un système d'exploitation, hormis une pincée de Geek. Apple vend du Apple, Nikon du Nikon et Nintendo du Nintendo. Ah aussi, ça devient lourd cette histoire de flash, faudrait qu' il marche déjà bien sur Mac. Alors en faire des reproches a Steve ...
avatar Ellipse | 
Mouai. Un matériel avec un dual-core, un GPU, de la ram, un disque dur, des I/O, un OS fortement hérité des desktop (Android ou iOS sont des *NIX, Maemo est carrément une Debian), un écran et qui est utilisable de façon totalement autonome - sauf iOS -, si c'est pas un ordinateur (de poche)... J'aurais plutôt tendance à dire qu'un smartphone moderne tient largement plus du terminal web/multimédia que du téléphone.
avatar mistergregwil | 
Mais Flash fonctionne très bien, mais quelques bouts de code peuvent le ralentir ou le faire mouliner.
avatar mistergregwil | 
Pas deux OS mais trois, Android, Bada et WP7, et c'est logique Samsung étant un fabricant de hardware.
avatar Lio70 | 
Moi j'aimerai bien que Bada fasse Bing. (ceux qui ont vu la série The Sopranos comprendront)
avatar Krynn | 
Mais j'ai jamais dit quandroide était pas bien. Je ne le connais pas d'ailleurs. Je dis juste que Ca fait brouillon et pas très pro qu'une même marque propose plusieurs os. Et comme le dit usb09, mis a part pour qq geeks surreprésentés dans les forums, un téléphone est un objet comme un autre. C'est exactement comme si canon ou Citroen se mettaient à proposer des gammes d'appareils photos ou de voitures avec différents os sous prétexte qu'ils se considèrent comme des fabricants de hardware et non de soft... Essayez un tout petit peut de penser "acheteur moyen" ;)

CONNEXION UTILISATEUR