Samsung vend 2 millions de Galaxy S en Corée et bat l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Samsung a annoncé avoir vendu 2 millions de Galaxy S en Corée du Sud depuis son lancement il y a six mois, battant ainsi le 1,8 million d'iPhone qu'y a vendu Apple en un peu plus d'un an. Les ventes du Galaxy S ralentissent légèrement (on était sur un rythme de 400.000 exemplaires mensuels au lancement), et Samsung joue à domicile en Corée, marché un peu particulier dominé par le plus grand conglomérat du monde et son concurrent LG.

skitched

De fait, le lancement de l'iPhone en Corée aurait même servi Samsung : le marché du smartphone était jusque-là balbutiant au pays du matin calme, l'arrivée d'Apple dynamisant le marché. Le passage de Windows Mobile à Android a permis à Samsung de revenir dans la course, l'iPhone n'étant disponible que chez un seul opérateur KT, deuxième opérateur national. L'arrivée possible d'un iPhone CDMA permettrait à Apple de proposer un iPhone chez SK Telecom, réseau accueillant plus d'un téléphone mobile sur deux en Corée.

Reste que le Galaxy S et ses multiples variantes s'imposent comme le succès de l'année pour Android : à la faveur des fêtes de fin d'année, Samsung pourrait bien passer la barre des 10 millions d'exemplaires vendus.

Via Electronista

Tags
avatar winstonsmith | 
Il est moins cher, il fait les meme trucs : il se vend mieux.
avatar loulou16 | 
Ayant été à Seoul en Octobre j'ai pu voir la présence publicitaire de Samsung ainsi que le nombre de magasins dans les rues pistonnent du centre qui en vendent, légalement j'entends, qui en sont presque à se touchées quand elles ne sont pas en vis-à-vis. L'antériorité de la marque fait que !
avatar bde245 | 
La commercialisation tardive de l'iPhone4 en Corée, officiellement parce que Apple a eu du retard sur le dossier d'homologation, a quand même fort opportunément servi les intérêts de Samsung. Pendant des mois on a eu droit à un battage massif pour qu'un max de Coréens adoptent le Galaxy avant de pouvoir voir ce qu'est un iPhone4. Suite à quoi, KT débordé par la demande a pendant des mois mis 2 semaines à connecter les clients iPhone venant d'un autre opérateur. Ça relativise un peu la performance du Galaxy, qui reste une belle machine desservie par Android.
avatar m_enfin | 
Mais ça relativise pas les 8 autres millions dans le monde :-)
avatar houpix | 
Téléphone moins cher et coréen...dur de lutter contre ça en Corée du sud ; c'est un peu comme si un constructeur étranger avait battu Sony au Japon dans les années 80...juste impensable.
avatar an3k | 
Et il faut ajouter qu'à quelques détails près (la puce GPS pas forcément géniale), le SGS est un super smartphone. La version 2.2.1 d'Android qui va arriver bientôt (qui sera installable en standard via les outils Samsung) et que l'on peut déjà récupérer décuple les performances sans bidouille particulière (type lagfix). La navigateur en particulier est beaucoup plus rapide. Ce qui m'impressionne c'est que même des sites chargés en flash comme deezer fonctionnent bien.
avatar Magnificent_8th | 
Un amis le possède et je lui ai installé une Custo 2.2.1 depuis 2 mois et oui c'est le jour et la nuit vs la 2.1 (gps, lag) et pour le reste même, mais perso je préfère mon Desire sous 2.3.1, mis a part le grand écran je n'ai rien a lui envier.
avatar loulou16 | 
Soseki dit et les autres aussi, j'avais oublié de le souligner c'est que c'est aussi culturel comme marque...
avatar emaguirre | 
trop laid cte fone le tactile est nul!!
avatar tipablo | 
@k-veen Pas mal le troll, essaye encore. Samsung est dans ses terres en Corée (chebol, protectionnisme, copains au gouvernement toussa). Apple au milieu survivra, mais ne s'imposera pas. Si les gouvernants Français des années 80 avaient été aussi protectionnistes en matière informatique, on aurait tous eu des Thomson, Amstrad serait resté un marché de niches (Atari, Commodore j'en parle même pas) et on se dirait tous qu'en France, on a les meilleurs informaticiens du monde. :)
avatar dent134 | 
Quand c'est moins chère ça se vend toujours mieux !!
avatar LondonRom | 
Je crois que c'est comme ça dans tous le sud-est asiatique, moi j'en ai acheté un et je ne regrette pas mon iphone.

CONNEXION UTILISATEUR