Samsung vend 2 millions de Galaxy S en Corée et bat l'iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Samsung a annoncé avoir vendu 2 millions de Galaxy S en Corée du Sud depuis son lancement il y a six mois, battant ainsi le 1,8 million d'iPhone qu'y a vendu Apple en un peu plus d'un an. Les ventes du Galaxy S ralentissent légèrement (on était sur un rythme de 400.000 exemplaires mensuels au lancement), et Samsung joue à domicile en Corée, marché un peu particulier dominé par le plus grand conglomérat du monde et son concurrent LG.

De fait, le lancement de l'iPhone en Corée aurait même servi Samsung : le marché du smartphone était jusque-là balbutiant au pays du matin calme, l'arrivée d'Apple dynamisant le marché. Le passage de Windows Mobile à Android a permis à Samsung de revenir dans la course, l'iPhone n'étant disponible que chez un seul opérateur KT, deuxième opérateur national. L'arrivée possible d'un iPhone CDMA permettrait à Apple de proposer un iPhone chez SK Telecom, réseau accueillant plus d'un téléphone mobile sur deux en Corée.

Reste que le Galaxy S et ses multiples variantes s'imposent comme le succès de l'année pour Android : à la faveur des fêtes de fin d'année, Samsung pourrait bien passer la barre des 10 millions d'exemplaires vendus.

Via Electronista

Accédez aux commentaires de l'article