Samsung veut aussi s'imposer sur Windows (Phone) 8

Stéphane Moussie |

Un cadre dirigeant de Samsung se serait épanché sur la stratégie de la firme coréenne concernant Windows 8 et son pendant pour mobiles auprès de SmartHouse.

La stratégie de Samsung est donnée comme « très claire » pour dépasser Nokia sur le marché des terminaux mobiles équipé de Windows. La marque coréenne sortirait un smartphone Windows Phone 8 équipé d'un écran Super AMOLED. Ce modèle serait « aussi bon » que le Galaxy S III qui vient d'être présenté... et qui fait déjà l'objet de vives critiques (lire : Galaxy S III : le quitte ou double de Samsung).

Ce nouveau smartphone pourrait s'appeler Focus II et serait basé sur le design et le hardware du Galaxy S III.


Samsung Focus

Deux tablettes seraient aussi prévues sous Windows 8 ainsi qu'un équivalent au Galaxy Note. Il serait question d'une ardoise 11" et d'un terminal 14" qui pourrait être accompagné d'un clavier et d'un dock.

avatar djmat | 
A trop vouloir jouer sur tous les terrains Samsung va se casser les dents...
avatar -oldmac- | 
@jeepspirit38 : parceque à vouloir couvrir tous les fronts, on n'est pas optimum sur l'ensemble, sans même parler de la cohérence de la gamme.
avatar tigre2010 | 
@wolf : 'on n'est pas optimum sur l'ensemble, sans même parler de la cohérence de la gamme' Il me semble qu'il y est rien de cohérent chez Samsung.
avatar napuconcture | 
Si, la couche de communication inter-applicative. Que ce soit du Windows, iOS, Android, Bada, Tizen, Linux, autre en dessous la majorité des gens s'en foutent, du moment que cela se parle facilement.
avatar valentinnb | 
C'est pour ça que chaque appareil sorti par Samsung sur Android ou Win7 sont largement au-dessus les autres concurrents des mêmes plateformes. C'est une stratégie pas aussi optimale qu'Apple mais ceci étant Apple n'est pas fabricant hardware. Samsung produit ses pièces, ses batteries, ses écrans etc. Donc pouvoir écouler son stock sur Android ou sur Win7 n'est n'importe peu.
avatar djmat | 
Samsung est pas clair dans sa stratégie. Ils choisissent Android mais ne le mettent pas en avant et remplacent de plus en plus de services Google par leurs services. On pourrai meme se demander si au final ils vont pas créer un fork comme Amazon. Concernant Bada, à priori il se ferai remplacer par Tizen un OS totalement nouveau dont on ne sais pas grand chose. Ils disent également maintenant vouloir se lancer dans WP8, pourquoi pas, peut etre pour diminuer leurs dépendance envers Google. Il y a eu l'époque ou ils s’intéressaient à Palm aussi. Bref ils commencent à partir dans tous les sens. Et ça m'étonnerai pas du tout que le Galaxy S 5 ne soit plus sous Android. Lire : http://www.frandroid.com/actualites-generales/100829_galaxy-s-iii-la-guerre-froide-entre-samsung-et-google/ Et je pense que pour éviter tout les fork à la Amazon, Google devrai tout simplement arrêter de publier le code source d'Android. En tout cas j'ai jamais tellement apprécié Samsung mais encore moins depuis le GS3 et mon prochain smartphone sera un HTC de la gamme One qui sont de très bons téléphones.
avatar napuconcture | 
"Et je pense que pour éviter tout les fork à la Amazon, Google devrai tout simplement arrêter de publier le code source d'Android." Si Google fait ça, Samsung fork Android et SAndroid appartiendra à Samsung qui à beaucoup beaucoup plus de moyens que Google.
avatar cadou | 
Ils prennent la grosse tête en chassant maintenant sur le terrain de Nokia ! Possesseur d'un Lumia 800, je ne peux que féliciter cette initiative qui va pousser Nokia à developper des contenus encore plus innovants. W8 sur tablette promet d'être un choc dans le monde des tablettes à coté les tablettes android qui n'ont pas sur concurrencer l'Ipad. Ce qui me fait peur maintenant, c'est W8 sur desktop que je trouve pas vraiment convainquant, mais comme tous ces produits utilisent l'interface metro, les utilisateurs déçus par W8 sur ordinateur risque de le bouder sur tablette et sur smartphone, alors que c'est là qu'il se révèle le plus innovant.
avatar mimounlouna | 
Si Samsung se contente de recycler sa gamme Android pour faire des WP, ça ne doit pas couter bien cher en R&D, et permet de couvrir une grande part du marché. Pourquoi se priver?

CONNEXION UTILISATEUR