Alors que tous les regards sont livrés sur les premiers terminaux équipés de Windows Phone 7, SFR vient de lever le voile sur le Palm Pre 2. Pas de changement radical en ce qui concerne le design : l 'écran est un peu plus plat et l’appareil légèrement affiné. Il inclut 512 Mo de RAM et un processeur à 1 GHz.
Mais les véritables changements sont logiciels. Le Palm Pre 2 inclut webOS 2.0 qui offre les fonctionnalités suivantes selon SFR :
Une interface plus intuitive pour plus de rapidité, une superposition des vues d’applications, qui optimise la gestion du mode « multitâches », l’App Catalog relooké et plus fourni en jeux et applications.Cette version de webOS offre également une meilleure prise en charge de Facebook avec la possibilité notamment de recevoir tous les messages en push. Le système démarre plus rapidement et a été optimisé afin d'offrir une meilleure autonomie. Si le Palm Pre 2 a été annoncé par SFR, il n'est pas disponible à la vente pour le moment. [MAJ] SFR a retiré son billet consacré au Palm Pré 2 de son site. Il semble que l’opérateur ait publié trop rapidement cette page, à moins que cela ait été fait pour créer du buzz. Quoi qu’il en soit, SFR et Palm entretenant de très bonnes relations, il ne serait pas étonnant que le successeur du Palm Pre arrive en exclusivité chez l’opérateur français.