Vivendi a présenté aujourd'hui ses résultats financiers du quatrième trimestre 2012 ainsi que ceux de l'année passée. À côté des résultats records d'Activision Blizzard, SFR fait pâle figure.
On trouve en revanche un point commun entre SFR et Orange : le revenu moyen par abonné (ARPU) a aussi chuté de 10 % pour l'opérateur au carré rouge à 417 € par an (34,75 € par mois) contre 462 € en 2011. Là encore la cause est à chercher du côté de Free Mobile qui a encouragé une bataille sur les prix.
Concernant l'Internet fixe, la situation est un peu moins catastrophique sans être bonne non plus. SFR compte 56 000 clients supplémentaires en 2012, portant sa base totale d'abonnés à 5,075 millions (+1,1 %). Sa part de marché ADSL recule d'un point à 22,5 %.
Alors que Numericable ferait des pieds et des mains pour acheter SFR, le président du directoire de Vivendi, Jean-François Dubos, a répété que « SFR n'est pas à vendre » et que le groupe veut valoriser l'opérateur.