Sony : design original pour deux tablettes Android

Florian Innocente |

Sony a enfin levé le voile sur ses tablettes Android, et le japonais a joué sa propre partition. Moins sur l'OS, puisqu'il s'appuie sur Android 3, que sur le design. La S1 tout d'abord (c'est encore son nom de code) avec son renflement à l'arrière, elle correspond à l'esquisse qu'en avait fait Engadget en février dernier. Elle a un écran 9,4", deux caméras, un processeur Tegra 2 et peut servir de télécommande à des appareils Sony via un port infrarouge (réglage du son, changement de chaîne…).

Ce design qui s'éloigne un peu de ceux rencontrés jusque là est supposé améliorer la tenue en main, tandis que la tablette sera naturellement relevée vers l'utilisateur une fois posée.

La seconde, la S2, est plus originale encore dans son format, avec ses deux écrans qui viennent se refermer l'un sur l'autre. D'une diagonale de 5,5" chacun et d'une définition de 1024x480. Là aussi on a un processeur Tegra 2 et une caméra.

Le second écran peut dans certaines application, par exemple les jeux, afficher l'action sur l'un et les commandes sur l'autre, ou dans un logiciel de mail, les messages en haut et le clavier virtuel en bas. Tandis qu'un navigateur web pourra afficher sa page sur les deux surfaces.

Ces deux tablettes ont l'estampille PlayStation, elles sont compatibles avec le service de musique et de vidéo Qriocity, avec le Wi-Fi, la 3G/4G ainsi qu'avec la norme DLNA pour envoyer leur contenu audio et vidéo vers les téléviseurs ou équipements audio pouvant les diffuser. Sony n'a pas donné beaucoup plus de détails sur les configurations, ou les prix. Leur lancement n'est pas prévu avant l'automne, et les visuels diffusés à la presse insistent sur le fait que les design peuvent encore évoluer. Début avril, le PDG de Sony avait parlé d'un lancement à la fin de l'été, au plus tôt, et aux États-Unis d'abord.

[via Engadegt]

Accédez aux commentaires de l'article