Sony lance sa boutique de livres électroniques en Europe

Anthony Nelzin-Santos |

Sony a annoncé que sa boutique de livres électroniques, le Sony Reader Store, serait disponible en Europe à partir du mois prochain. Lancé en Amérique du Nord en 2006 et au Japon en 2010, le Reader Store est la boutique associée aux liseuses Sony.

Les Britanniques seront les premiers à pouvoir en profiter, à partir d'octobre 2011 donc. Les Allemands et les Autrichiens suivront en décembre, avant une arrivée de la boutique en France, en Italie et en Espagne au printemps 2012. Le Reader Store offre une sélection de 2,5 millions d'ouvrages, mais devrait arriver en Europe avec « seulement » 100 000 livres ainsi que de nombreux titres de presse.

Il y a quelques jours, Sony a présenté le Reader WiFi, une nouvelle liseuse dotée d'un écran 6" eInk tactile, compatible avec le Reader Store, mais aussi d'autres formats (dont l'ePub). Elle sera commercialisée en Europe dans le même temps que le Reader Store sera déployé. Amazon, leader du marché, n'a que timidement déployé son Kindle Store à l'international, en Grande-Bretagne et en Allemagne pour le moment.

Accédez aux commentaires de l'article