Sony lance sa boutique de livres électroniques en Europe

Anthony Nelzin-Santos |

skitchedSony a annoncé que sa boutique de livres électroniques, le Sony Reader Store, serait disponible en Europe à partir du mois prochain. Lancé en Amérique du Nord en 2006 et au Japon en 2010, le Reader Store est la boutique associée aux liseuses Sony.

Les Britanniques seront les premiers à pouvoir en profiter, à partir d'octobre 2011 donc. Les Allemands et les Autrichiens suivront en décembre, avant une arrivée de la boutique en France, en Italie et en Espagne au printemps 2012. Le Reader Store offre une sélection de 2,5 millions d'ouvrages, mais devrait arriver en Europe avec « seulement » 100 000 livres ainsi que de nombreux titres de presse.

Il y a quelques jours, Sony a présenté le Reader WiFi, une nouvelle liseuse dotée d'un écran 6" eInk tactile, compatible avec le Reader Store, mais aussi d'autres formats (dont l'ePub). Elle sera commercialisée en Europe dans le même temps que le Reader Store sera déployé. Amazon, leader du marché, n'a que timidement déployé son Kindle Store à l'international, en Grande-Bretagne et en Allemagne pour le moment.

avatar ENricoleM | 
D'après l'article, on a l'impression que leur dernière liseuses s'apelle "Reader Wifi" or il n'en est rien : il s'agit du PRS-T1. La liseuse est wifi et tactile, et est annoncé à 149€. Je n'ai aucune action chez Sony, mais je suis de près l'actualité de la lecture numérique.
avatar Satoral | 
Mouarf, en même temps pas trop de risques sur le prix européen. Leur conversion sur les readers a toujours été $1 = 1€… voire pire vu qu'ils avaient baissé le prix des PRS à $129 pour le PRS-350 aux USA pour concurrencer Kindle et Nook alors qu'ils avaient laissé le prix à 179€ en Europe… Par contre, pour le bookstore… ils risquent de batailler. Ils ont déjà fermé le Cercle Reader Sony il y a quelques mois, faute de succès, alors qu'il est quand même pas mal mis en avant dans le software Reader qui est un passage obligatoire pour obtenir du contenu. Quant aux indés et auto-publiés, ils n'ont pas de plateforme directe comme Amazon ou B&N, ils passent par Smashwords et Author Solutions, ce qui risque de les ralentir énormément s'ils n'ont rien prévu. Par contre, Sony semble commercialement mettre en avant l'appellation Reader Wifi : voir http://ebookstore.sony.com/ Certainement plus facile à marketer que PRS-T1.

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