Dans la nouvelle gamme domotique d’IKEA construite autour de Matter et de Thread, les ampoules occupent logiquement une belle place. C’est un classique dans une maison connectée et le géant nordique de l’ameublement a toujours proposé des produits pas chers et compétents. Est-ce encore le cas avec les modèles « KAJPLATS » qui ont succédé aux TRÅDFRI vendus depuis des années ? La gamme comprend actuellement une dizaine de variantes vendues à partir de 8 € seulement, un tout petit prix avec des caractéristiques intéressantes sur le papier.
J’ai acheté deux exemplaires pour les tester pendant plusieurs semaines, alors découvrons ensemble ce que valent ces ampoules KAJPLATS.
Des ampoules bon marché, sans compromis sur la fiche technique
Si je n’ai que deux produits de la nouvelle série d’éclairages connectés vendue par IKEA, on peut souligner que son offre est assez uniforme et diffère uniquement sur le format et les caractéristiques techniques. Le fabricant propose des ampoules avec trois culots standards : E27 (grosse vis), E14 (petite vis) et GU10 (spot). Il manque la baïonnette (B22) qui tend à disparaître de plus en plus et qui est très rare en domotique, si bien que le choix du fabricant n’est pas …











