Sony va investir près d'un milliard de dollars dans le CMOS

Stéphane Moussie |

Sony a fait savoir qu'il allait investir 80 milliards de yens (997 millions de dollars) dans les capteurs CMOS. Cette somme sera injectée dans l'usine de Nagasaki au Japon d'ici septembre 2013. L'enjeu est d'accroître la production de cette usine et de traiter 60 000 wafers par mois à terme.

La firme nippone qui fait face à de lourdes pertes dans certains domaines comme les téléviseurs va se concentrer sur trois secteurs d'activité : les terminaux mobiles, le jeu vidéo et l'imagerie digitale — notamment avec les capteurs CMOS donc.

C'est Sony qui fournit le capteur photo de l'iPhone 4S. Il s'agit d'un capteur « Exmor R » CMOS 1/3.2" de 8 millions de pixels. En résumé, le CMOS est loin d'être mort.

[Via Reuters]

Tags
avatar valentin. | 
Je crois que Samsung a son propre CMOS. Ceci étant, l'expertise de Sony en matière de CMOS est quand bien connue.
avatar PO_ | 
@monsterkill : Merci pour la précision, je ne savais pas du tout qu'Apple concevait lui même la puce ISP. Et en effet il font un excellent boulot surtout depuis l'iPhone 4S.
avatar yanisn0101 | 
Sortez nous une PS4 des placards aussi !!!
avatar valentin. | 
Parceque les gens apprécient la couleur vive de Samsung et son design. En outre, je trouve que l'interface Samsung est meilleur (enfin... je ne sais pas comment Bravia a évolué depuis qu'on a acheté le notre il y a 2 ans). Par contre, Sony est ultra-présent dans des équipements média-diffusion. Donc la calibration colormétrique de leurs télé à ses équipements pro afin d'afficher les images les plus cohérentes et réalistes fait la valeur de Sony. Mais c'est pas pour autant que le grand public soit favorable à cette approche.
avatar Florian1293 | 
@elise : parce que les vendeurs de la FNAC touche une plus grosse prime sur les Samsung. Et qu'elles sont de bonne qualité.
avatar mak2 | 
Les Sony Bravia sont très bien, les écrans Samsung c'est l'inverse sauf de rares cas !
avatar Arldon | 
surtout que les TV Samsung arrivent très souvent dans les centres SAV par rapport à d'autres marques.

CONNEXION UTILISATEUR