Spotify se prépare pour la Suisse, la Belgique et l'Autriche

Florian Innocente |

La Belgique, la Suisse et l'Autriche pourraient disposer de Spotify dans le courant de cette semaine écrit paidContent. Spotify n'a pas corroboré cette date, mais il a confirmé qu'il «travaillait d'arrache-pied pour lancer [son] service en Autriche, Suisse et Belgique dès que possible».

Spotify est présent à ce jour dans neuf pays européens. Changements notables intervenus depuis le lancement aux États-Unis en septembre, il faut désormais posséder un compte Facebook (lire Spotify donne ses clefs à Facebook) pour accéder à Spotify. Suite à cette évolution - parfois décriée - Spotify et Facebook ont ajouté un réglage permettant de masquer sur Facebook les contenus musicaux que l'on est en train d'écouter. Mais pour le reste les deux plateformes fonctionnent maintenant main dans la main.

Autre évolution survenue, l'utilisation gratuite de Spotify (sponsorisée par la pub) est bridée avec une limite de 10h d'écoute par semaine et 5 écoutes maxi par morceau. Ces plafonds n'entrent en vigueur qu'au bout de six mois d'utilisation gratuite de la plateforme. Ils sont immédiatement levés si l'on bascule vers l'offre payante.

Sur le même sujet :
- Spotify intègre Facebook et gagne 4 millions d'utilisateurs

crédit photo : Spotify

Accédez aux commentaires de l'article