Spotify intègre Facebook et gagne 4 millions d'utilisateurs

Anthony Nelzin-Santos |

Depuis la dernière conférence Facebook F8 il y a six semaines, Spotify a gagné 4 millions d'utilisateurs, et a ainsi plus que doublé sa base d'utilisateurs actifs. C'est la conséquence de l'intégration du service de streaming au cœur du plus grand réseau social du monde, Facebook comptant 800 millions de membres. À ce rythme, Spotify devrait réaliser sans peine son objectif de 50 millions d'utilisateurs en année pleine.

skitched

Les statistiques d'Open Graph publiées par Facebook montrent que d'autres services musicaux profitent de cette intégration, qui a souvent été décriée par une frange des utilisateurs (lire : Spotify donne ses clefs à Facebook). Rdio, service concurrent de Spotify populaire aux États-Unis, a ainsi multiplié par 30 son taux de nouvelles inscriptions — avec une base installée certes beaucoup plus petite que celle de Spotify.

Tags
avatar crifan | 
pas fiers les mecs. obliger le client a creer un compte sur face de bouc pour acceder a spotify , c'est minable et ne merite pas que l'on saute de joie
avatar napuconcture | 
Spotify est pas mal : mais le rapprochement de plus en plus fort avec facebook ne me plait pas trop. L'autre point insupportable étant la suppression systématique de contenu, des albums disparaissent, des morceaux, des artistes. Sinon c'est plutôt pas mal, ca fonctionne bien partout iphone, android, windows, linux, macos. Il manque juste le client ipad
avatar marie-gabrielle | 
Ce qui est dommage, c'est de payer un abo pour l'utiliser sur iPhone
avatar quiproquo | 
avatar thend | 
Spotify gagne 4 millions d'utilisateurs ? ... En tout cas pas en France. Sur mes contacts (environ 140) seule une personne est passée sous Spotify après l'intégration à Facebook. Dommage car au delà de la possibilité d'écouter de la musique sur le mur, ce qui est intéressant c'est le partage de playlists entre utilisateurs.
avatar oposs | 
@kewell1983 : ben c'est bien. Mais tu ne représentes pas toute la France tu sais !
avatar Lou117 | 
Une sur 140 ? C'est déjà très bien pour Spotify. 4 millions sur 800 millions de membres, c'est pas non plus un ratio de folie mais ça suffit pour faire un beau succès !
avatar Gandalf | 
Facebook est vraiment devenu obligatoire ? Pour ma part j'ai rajouté Facebook dans spotify, mais en aucun cas à mon inscription je n'ai été obligé d'avoir un compte Facebook. Sinon quant aux disparitions d'artiste, spotify n'y est pour rien. Si un artiste décide de ne plus renouveler le contrat avec spotify, ils sont obligés de l'enlever. Payer pour écouter sur iPhone pas normal ? Il faut bien rémunérer les artistes. Il faut voir spotify comme un système de location de musique, comme une médiathèque, tu payes un abonnement au mois et tu peux emprunter tout ce que tu veux. Mais si un jour la médiathèque n'a plus tel artiste, tu ne va pas leur dire que c'est une honte de ne plus l'avoir. Alors pourquoi le reprocher à spotify ?
avatar napuconcture | 
@Fil de Brume "Sinon quant aux disparitions d'artiste, spotify n'y est pour rien. Si un artiste décide de ne plus renouveler le contrat avec spotify, ils sont obligés de l'enlever." J'imagine bien mais c'est vraiment très courant et notamment sur pas mal d'artiste que j'écoute. Par contre je m'explique moins pouquoi certains morceaux disparaissent (alors qu'ils sont signés et produits par les meme que ceux qui restent), idem pour certains albums.
avatar SRC | 
"en aucun cas à mon inscription je n'ai été obligé d'avoir un compte Facebook" (Fil de Brume) Moi non plus. Mais c'était il y a déjà pas mal de temps. Les choses ont peut-être changé?

CONNEXION UTILISATEUR