Ubuntu Touch : un premier partenaire pour des smartphones en 2014

Stéphane Moussie |

Le premier smartphone sous Ubuntu Touch sortira en 2014. Mark Shuttleworth a annoncé durant la conférence LeWeb avoir signé un accord avec un constructeur sur la livraison d'appareils haut de gamme l'année prochaine. Mais le fondateur de Canonical s'est refusé à dévoiler l'identité de ce fabricant. Des discussions avec quatre autres constructeurs importants sont également en cours.

Ubuntu Edge

L'entreprise derrière Ubuntu avait tenté de fabriquer elle-même son propre smartphone haut de gamme, l'Ubuntu Edge, grâce à une campagne de crowdfunding, mais elle avait fixé la barre trop haut (lire : Ubuntu Edge, le plus bel échec du crowdfunding). Mark Shuttleworth a déclaré qu'Ubuntu Touch était destiné au plus grand nombre, et pas seulement à une niche. La compétition s'annonce pour le moins rude face à Android, iOS, Windows Phone et aux émergents Firefox OS et Tizen.

Sur le même sujet :
- Prise en main d’Ubuntu Touch

[Via CNET]

avatar kasimodem | 
Je suis curieux de voir ce que ça va donner.
avatar Apple92 | 
Rien? Ou plutôt un truc de niche, à l'inverse de ce que Shuttleworth prétend. Pas que je trouve l'initiative mauvaise, que du contraire, mais il faut être réaliste. Ubuntu Touch concernera une poignée de personnes et jamais la masse comme iOS et Android.
avatar Apple92 | 
Même si tu montes dans une machine à remonter le temps et que tu vois Ubuntu Touch sortir en 2009 ou 2010, la situation quelques années plus tard reviendrait au même : un OS probablement performant mais destiné à une niche. Avec peu d'applications et des alternatives loin d'être équivalentes à ce qui se trouve sur les autres plateformes. Je ne vais pas me la jouer analyste ni madame Irma, mais j'ai du mal à imaginer que la tendance s'inverse un jour. Enfin bref, bonne chance à toutes les personnes derrière ce projet pour en faire quelque chose de bien.
avatar Florian1293 | 
Je suis curieux de voir ce que peut donner l'interface desktop d'Ubuntu Touch, branché à un grand écran!
avatar eipem | 
Alors là mon gars t'es pas le seul ! Et j'attends de voir la puissance développée par le truc en mode desktop. J'ai quand même l'impression que des projets comme le Raspberry Pi (raspbian) et le Udoo (Linaro) vont booster le développement d'app ARM qui seront vraisemblablement compatibles avec Ubuntu Touch. Vivement !
avatar fornorst | 
Avec patience, j'attends.

CONNEXION UTILISATEUR