Un Nexus Prime pour Android 4.0

Nicolas Furno |

Google prépare la sortie de “Ice Cream Sandwich”, le petit nom d'Android 4.0. Cette mise à jour majeure sera la première à ajouter aux smartphones les nouveautés de Honeycomb réservées jusque-là aux tablettes.

Comme c'est désormais le cas à chaque sortie majeure, Google proposera en même temps un téléphone conçu en partenariat avec un constructeur. Si l'on en croit BGR, Samsung devrait garder ce rôle pour le “Nexus Prime”, version améliorée du Nexus S présenté en même temps que Gingerbread, en décembre dernier (lire : Google commercialise le Nexus S avec Gingerbread). Au programme, plus de boutons physiques sur la façade, mais un écran haute définition “Super AMOLED HD” (sic). À l'intérieur, on trouverait un OMAP4460 de Texas Instruments qui semble avoir la côte en ce moment.

Comme les deux premiers Nexus, ce téléphone serait vendu comme l'iPhone, sans surcharges des opérateurs ou du constructeur. Google irait néanmoins plus loin que ce seul smartphone construit par ses soins. À la manière de ce qui se passe avec les tablettes Honeycomb, l'entreprise établirait des partenariats avec des constructeurs et des opérateurs pour proposer des téléphones certifiés Android 4.0 et, peut-être, également dépourvus de modifications opérateur. Tous ces smartphones sortiraient en même temps, sans doute à l'automne, à la même époque que l'iPhone 5 si l'on en croit les rumeurs…

Accédez aux commentaires de l'article