Un nouveau site web pour Instapaper

Stéphane Moussie |

Le service de lecture différée Instapaper dispose depuis peu d'un nouveau site web. Toujours en bêta, celui-ci remplace avantageusement l'ancien site web qui accuse le poids des ans.

La présentation est plus moderne, avec une colonne latérale qui liste les différentes sections : ses articles sauvegardés, la fonction découverte et ses dossiers. Un clic sur le titre de l'article ouvre logiquement celui-ci dans le mode lecteur d'Instapaper — ce n'était pas le cas sur l'ancien site où il fallait cliquer sur le bouton Text.

On dispose maintenant d'un bouton de partage (email et Twitter) dans la barre d'outils située en haut du mode lecteur et de deux nouvelles polices (Tisa et Adelle Sans).

Le site est responsive ; il s'adapte à la taille du navigateur. On note quelques problèmes d'alignement de textes, mais ce n'est rien de plus normal pour une version bêta.

C'est l'incubateur Betaworks qui est depuis le mois d'avril l'actionnaire majoritaire d'Instapaper (lire : Instapaper change de main pour grossir). Betaworks a annoncé de nombreuses nouveautés à venir : de nouvelles applications iOS et Android, des extensions pour les navigateurs et la prise en charge du RSS, entre autres.

Accédez aux commentaires de l'article