Une première application rejetée sur Windows Phone 7

Anthony Nelzin-Santos |

Brandon Watson avait raison de se féliciter des bonnes performances de Windows Phone 7 et de ne pas s'inquiéter pour le Windows Marketplace (lire : WP7 : Microsoft tacle Google, Apple et RIM) : la boutique d'applications mobiles de Microsoft vient de rentrer dans la cour des grands en rejetant sa première application, Imagewind.

Cette application affichait un flux d'images issues de Twitter en temps réel, ce qui a déplut à Microsoft : Imagewind ne proposait aucun filtre et des images un peu plus osées que la moyenne aurait pu tomber sous les yeux de jeunes utilisateurs.

La raison du rejet n'est pas le seul point qui fait ressembler cette affaire à n'importe quelle expulsion sur l'App Store. L'application est en fait présente sur le Windows Marketplace depuis un mois, Microsoft ne s'étant « réveillée » qu'à la troisième mise à jour. Le développeur de l'application a proposé l'ajout d'un message expliquant que le contenu n'était pas filtré, mais ce n'était semble-t-il pas suffisant pour la firme de Redmond.

Le développeur s'en est alors ému : Microsoft refuse son application alors même que contrairement à iOS, WP7 ne possède pas de classification par âge dans le Windows Marketplace, une des solutions à son problème. Imagewind n'est donc plus disponible que par le biais d'un simple fichier XAP que l'on pourra utiliser avec un smartphone Windows Phone 7 déplombé.

Via Neowin

Accédez aux commentaires de l'article