USA : Nokia et Microsoft veulent frapper un grand coup

Christophe Laporte |

2012 s’annonce comme l’année de la dernière chance pour Nokia et Microsoft. Si les deux entreprises veulent peser à l’avenir sur le marché de la téléphonie mobile, elles sont obligées de frapper vite et fort.

Dernièrement, il se murmurait que les deux sociétés s’apprêtent à lancer une campagne marketing de 100 millions de dollars rien que sur le marché américain pour faire la promotion du Nokia Ace. Ce modèle qui dispose de la 4G (LTE) sera commercialisé par AT&T à partir du 18 mars.

image : pocketnow

Paul Thurrott qui semble-t-il en sait beaucoup sur la question, affirme que les deux alliés vont dépenser bien plus que cela et avance le chiffre de 200 millions de dollars. Et encore, ce montant serait toujours en dessous de la réalité.

L’objectif est d’écouler des millions de terminaux durant le premier semestre, sur un marché où Nokia est peu présent. Outre une importante campagne de publicité, Nokia et Microsoft sont décidés à offrir aux vendeurs une commission de 10 à 15 $ à chaque fois qu’ils vendent un téléphone équipé du système d’exploitation de Microsoft.

Si Nokia est particulièrement impliqué dans l’opération de séduction menée par Microsoft auprès du grand public aux États-Unis, la firme de la patrie d’Arto Paasilinna n’est pas la seule, Samusung aurait également mis en place d’importants moyens pour promouvoir ses Windows Phone. On devrait en savoir plus sur les plans de Microsoft et de ses partenaires lors du CES qui a lieu la semaine prochaine.

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