Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

USA : Nokia et Microsoft veulent frapper un grand coup

Christophe Laporte

mercredi 04 janvier 2012 à 23:41 • 26

Ailleurs

2012 s’annonce comme l’année de la dernière chance pour Nokia et Microsoft. Si les deux entreprises veulent peser à l’avenir sur le marché de la téléphonie mobile, elles sont obligées de frapper vite et fort. Dernièrement, il se murmurait que les deux sociétés s’apprêtent à lancer une campagne marketing de 100 millions de dollars rien que sur le marché américain pour faire la promotion du Nokia Ace. Ce modèle qui dispose de la 4G (LTE) sera commercialisé par AT&T à partir du 18 mars.
image : pocketnow
Paul Thurrott qui semble-t-il en sait beaucoup sur la question, affirme que les deux alliés vont dépenser bien plus que cela et avance le chiffre de 200 millions de dollars. Et encore, ce montant serait toujours en dessous de la réalité. L’objectif est d’écouler des millions de terminaux durant le premier semestre, sur un marché où Nokia est peu présent. Outre une importante campagne de publicité, Nokia et Microsoft sont décidés à offrir aux vendeurs une commission de 10 à 15 $ à chaque fois qu’ils vendent un téléphone équipé du système d’exploitation de Microsoft. Si Nokia est particulièrement impliqué dans l’opération de séduction menée par Microsoft auprès du grand public aux États-Unis, la firme de la patrie d’Arto Paasilinna n’est pas la seule, Samusung aurait également mis en place d’importants moyens pour promouvoir ses Windows Phone. On devrait en savoir plus sur les plans de Microsoft et de ses partenaires lors du CES qui a lieu la semaine prochaine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

17:07

• 0


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14:25

• 30


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 23


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 28


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 7


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 7


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 98


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 97


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 22


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 17


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 11