Walkman Z Series : l'iPod touch de Sony

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de l'IFA, le salon allemand de l'électronique grand public qui a fermé ses portes il y a quelques jours, Sony a présenté un prototype de baladeur musical sous Android. Il a désormais un nom, et pas n'importe lequel : il reprend le patronyme Walkman qui a fait les heures dorées de la société japonaise dans les années 1980. Le Walkman Z Series n'est ni plus ni moins que l'iPod touch de Sony.

C'est le troisième Walkman doté d'un écran tactile après les membres de la famille X Series (3" OLED) et le A865 (2,8"), tous deux dotés d'un OS maison. Cette fois, Sony a fait le choix d'Android 2.3 Gingerbread, avec accès à l'Android Market. Le Walkman Z Series, avec son écran 4,3" 800x480 px, entre donc en concurrence directe avec l'iPod touch en étant qu'un simple baladeur musical — malgré son nom.

Le Z Series possède une puce WiFi et une puce Bluetooth, et peut partager ses contenus sans-fil (DLNA) ou avec (Micro-HDMI). Il n'a pas de capteur photo/vidéo, mais la radio FM, et utilise la plateforme Nvidia Tegra 2 (puce double-cœur 1 GHz, 512 Mo de RAM) pour lire les vidéos 1080p. Un bémol cependant : le Z Series n'est pour le moment annoncé qu'au Japon, en décembre, pour un prix compris entre 270 et 460 € pour des capacités de 16 à 64 Go.

[Via TiMN]

Accédez aux commentaires de l'article