Walkman Z Series : l'iPod touch de Sony

Anthony Nelzin-Santos |

Lors de l'IFA, le salon allemand de l'électronique grand public qui a fermé ses portes il y a quelques jours, Sony a présenté un prototype de baladeur musical sous Android. Il a désormais un nom, et pas n'importe lequel : il reprend le patronyme Walkman qui a fait les heures dorées de la société japonaise dans les années 1980. Le Walkman Z Series n'est ni plus ni moins que l'iPod touch de Sony.

sony-x-series

C'est le troisième Walkman doté d'un écran tactile après les membres de la famille X Series (3" OLED) et le A865 (2,8"), tous deux dotés d'un OS maison. Cette fois, Sony a fait le choix d'Android 2.3 Gingerbread, avec accès à l'Android Market. Le Walkman Z Series, avec son écran 4,3" 800x480 px, entre donc en concurrence directe avec l'iPod touch en étant qu'un simple baladeur musical — malgré son nom.

Le Z Series possède une puce WiFi et une puce Bluetooth, et peut partager ses contenus sans-fil (DLNA) ou avec (Micro-HDMI). Il n'a pas de capteur photo/vidéo, mais la radio FM, et utilise la plateforme Nvidia Tegra 2 (puce double-cœur 1 GHz, 512 Mo de RAM) pour lire les vidéos 1080p. Un bémol cependant : le Z Series n'est pour le moment annoncé qu'au Japon, en décembre, pour un prix compris entre 270 et 460 € pour des capacités de 16 à 64 Go.

[Via TiMN]


Tags
avatar BeePotato | 
et encore plus de francs CFA ou de dongs vietnamiens.
avatar xservolle | 
On notera le grand intérêt pour Sony de fournir des images de son baladeur éteint. Celà présage d'une vision assez sombre de l'avenir du baladeur de la part de la division marketing de Sony... => [.]
avatar an3k | 
Ce n'est pas la division marketing de Sony qui fait les articles de macgé que je sache ;-) Si tu regardes le communiqué de presse original, tu verras tous les screenshots qui te permettront d'assouvir ta soif en la matière ;-)
avatar RaZieL54 | 
Decidement Sony est sur une mauvaise pente. Proposer maintenant un produit fortement inspire de l'iPodTouch, alors que celui-ci est en train de fusionner avec l'iPhone, c'est un combat d'arriere garde. Sony avait le Walkman et l'a perdu du fait de son manque d'innovation, d'avoir opté pour un format propriétaire et d'avoir loupé l'avenement de la memoire flash... Au moins ce coup ci Sony passe a Android, une technologie d'avenir...
avatar BeePotato | 
l'iPod Touch se vend encore par millions, Apple le met à jour, pourquoi Sony devrait laisser tout l'espace à un concurrent ? Ils peuvent se permettre d'être sur tous les fronts s'il y a de l'argent à se faire, même sur des produits en perte de vitesse.
avatar dagenais17 | 
je crois que la guerre est finie dans ce domaine mais bon on ne sait jamais.
avatar winstonsmith | 
@maclowic : Dommage qu'on parle de Sony :)
avatar spiritjak | 
Meme étant un Apple Fanboy, j'aime beacoup ce baladeurs, très joli, et avec de la COULEUR !!! Mais 4.3 je trouve cela un peu grand :S

CONNEXION UTILISATEUR