Windows Marketplace : troisième boutique d'applications en 2011

Anthony Nelzin-Santos |

Selon IDC, le Windows Marketplace sera la troisième plus grosse boutique d'applications mobiles d'ici la mi-2011. Avec déjà 4.000 applications, la boutique de Windows Phone 7 possède une croissance raisonnable et fait mieux qu'Android à son lancement : il avait fallu cinq mois à la boutique de Google pour passer ce cap. Selon l'analyste Al Hilwa, à ce rythme, les boutiques de RIM et de Nokia pourraient être laissées sur place par celle de Microsoft en six mois.

Avec 1,5 millions de smartphones vendus en deux mois (lire : 1,5 million de Windows Phone 7 vendus), Microsoft semble bien parti : là encore Hilwa utilise la comparaison avec Android pour rappeler qu'il avait fallu 6 mois pour que se vendent 1,5 million de G1. Le marché a certes bien changé : il est plus ouvert aux smartphones, mais est aussi plus concurrentiel.

Microsoft peut compter sur une communauté forte de 18.000 développeurs, qu'elle n'a pas hésité à choyer avec des incitations en espèces sonnantes et trébuchantes. Le choix des technologies comme Silverlight et surtout XNA pour les jeux permet aussi à la firme de Redmond de mettre toutes les chances de son côté : rendez-vous donc à l'été 2011 pour vérifier les prédictions de Hilwa.

Via eWeek

Accédez aux commentaires de l'article