Windows Phone 7 : Yahoo renvoie la faute sur Microsoft

Florian Innocente |

Yahoo ne veut pas endosser la responsabilité pleine et entière du bug touchant les Windows Phone 7. Il les voyaient télécharger des volumes de données anormaux, allant dans certains cas au-delà de ce qu'autorise le forfait de l'utilisateur.

Après avoir gardé le silence sur l'identité du reponsable, Microsoft avait précisé que le problème se situait au niveau des échanges entre le client mail de Microsoft et les serveurs IMAP de Yahoo. Ces derniers envoyant 25 fois plus de données que nécessaire (lire Windows Phone 7 : la fuite ne venait pas de Facebook).

Yahoo s'en est excusé auprès de ses utilisateurs, pour aussitôt renvoyer la faute sur Microsoft dans une déclaration à The Register. Selon Yahoo, la manière dont le client Microsoft interagit avec les serveurs de Yahoo n'est pas standard. Le site en veut pour preuve que seuls les Windows Phone 7 sont concernés par ce problème, alors que d'autres OS mobiles - sur iPhone, BlackBerry, Android… - intègrent eux aussi un profil de connexion vers Yahoo.

Yahoo a donc suggéré à son partenaire de revoir sa copie “[nous] avons proposé à Microsoft une solution à court terme au vu de la méthode qu'ils ont choisie, nous les encourageons à la changer au bénéfice d'une approche standard, de manière à régler définitivement ce problème”.

via WinRumors

Accédez aux commentaires de l'article