Windows Phone 7 : Yahoo renvoie la faute sur Microsoft

Florian Innocente |

Yahoo ne veut pas endosser la responsabilité pleine et entière du bug touchant les Windows Phone 7. Il les voyaient télécharger des volumes de données anormaux, allant dans certains cas au-delà de ce qu'autorise le forfait de l'utilisateur.

Après avoir gardé le silence sur l'identité du reponsable, Microsoft avait précisé que le problème se situait au niveau des échanges entre le client mail de Microsoft et les serveurs IMAP de Yahoo. Ces derniers envoyant 25 fois plus de données que nécessaire (lire Windows Phone 7 : la fuite ne venait pas de Facebook).

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Yahoo s'en est excusé auprès de ses utilisateurs, pour aussitôt renvoyer la faute sur Microsoft dans une déclaration à The Register. Selon Yahoo, la manière dont le client Microsoft interagit avec les serveurs de Yahoo n'est pas standard. Le site en veut pour preuve que seuls les Windows Phone 7 sont concernés par ce problème, alors que d'autres OS mobiles - sur iPhone, BlackBerry, Android… - intègrent eux aussi un profil de connexion vers Yahoo.

Yahoo a donc suggéré à son partenaire de revoir sa copie “[nous] avons proposé à Microsoft une solution à court terme au vu de la méthode qu'ils ont choisie, nous les encourageons à la changer au bénéfice d'une approche standard, de manière à régler définitivement ce problème”.

via WinRumors


avatar Alex56 | 
Et hop, cassé!
avatar ZiolTouch | 
Pas vraiment... Puisque "Yahoo s'en est excusé auprès de ses utilisateurs,". Il reconnaisse donc le problème.
avatar STi_wings | 
Si si ! Reconnaître un problème ne veut pas dire que tu en es responsable. Leur discours est tout à fait tangible en plus : pourquoi MS et pas les autres ? Microsoft s'est tué tout seul en attaquant Yahoo sur ce souci.
avatar rick75 | 
Disons que ce n'est pas très malin et surtout, ce n'est pas une bonne publicité pour les futurs acquéreur de WP7. Étonnant de voir deux "partenaires" se renvoyer la patate chaude. Ce genre de communication n'est franchement pas "idéale" dans ce genre de problème. Surtout si certains client ont en plus dépassé leur limite de forfait à cause de ça.
avatar Rongnan | 
@sebastiano: "Reconnaître un problème ne veut pas dire que tu en es responsable." Dans ce cas tu ne t'en excuses pas si c'est pas ta faute, bref faudrait revoir ta copie.
avatar arnopier | 
@ StackHeap : Mais, tu connais le relationnel de la communication commerciale toi, tu es un bon... Ne reprend pas ce que tu ne comprend pas, mais bon, tu es pardonné...
avatar tigre2010 | 
A mon avis c'est Bing qui multiplie les recherches par 2 puisque il prend les infos sur Google. En fait, c'est un skin de google. ^_^
avatar pidd | 
Vive Microsoft :)

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