LG va présenter un nouveau téléviseur grand format imitant une peinture au CES de Las Vegas, qui aura lieu début janvier. Baptisé LG Gallery TV, il sera vendu en versions 55 pouces et 65 pouces. Cet équivalent à la série The Frame de Samsung arborera un design encastrable avec différents cadres élégants à accrocher magnétiquement, que l’on pourra changer après achat.

L’idée est de proposer un téléviseur pouvant se fondre dans un salon en affichant constamment une peinture. L’accessoire est relié au service LG Gallery+ et à ses quelque 4 500 œuvres d’art. Un mode galerie est présent améliorant automatiquement l'image en ajustant la luminosité et les couleurs en fonction de l'éclairage de la pièce afin de donner un rendu plus naturel.
Les prix n’ont pas été communiqués, mais LG a confirmé qu’il s’agissait d’une dalle matte mini-LED (LCD à rétroéclairage local) à la manière des écrans Samsung, ce qui va lui permettre de rester dans les mêmes gammes de prix. En comparaison, l’écran The Frame de Samsung coûte 1 190 € en format 55" et 1 790 € dans sa déclinaison 65".
Ce n'est pas la première fois que LG commercialise un téléviseur du genre. Le coréen avait lancé en 2020 un modèle OLED ultrafin baptisé LG GX Gallery TV ainsi que d'autres téléviseurs « Gallery Design » par le passé. Le successeur qui sera dévoilé au CES semble être un concurrent plus direct à la gamme The Frame de Samsung.
Ce genre de produit de niche semble avoir trouvé son public au fil du temps. Si Samsung n'a pas divulgué de chiffres de vente récents de sa série The Frame, d'autres fabricants de téléviseurs comme Hisense ou TCL ont lancé des modèles similaires ces dernières années.











