Windows Phone : Microsoft propose, les opérateurs disposent [MàJ]

Florian Innocente |

Des Windows Phone reçoivent depuis deux jours - ou vont peut-être recevoir - une mise à jour système. La nuance est importante en cela que le déploiement est comme toujours laissé à la discrétion des opérateurs. Ces derniers sont les seuls juges de la date de mise à disposition à leurs abonnés ou tout simplement de la nécessite de distribuer ou non le nouveau logiciel.

Justement, sur ce point, Microsoft a expliqué qu'il ne détaillerait plus le calendrier d'arrivée de ces mises à jour chez ces opérateurs dans les différents pays, comme il l'avait fait pour les quatre précédentes révisions. Aucune explication n'est donnée sur ce recul dans la transparence, sinon que cela fait suite à la diffusion plus large à l'international des Windows Phone. Est-ce que les opérateurs jugeaient peu flatteuse la publicité qui leur était faite lorsqu'ils étaient en queue de peloton… ?

Microsoft sur son blog enfonce le clou en soulignant que cette mise à jour est disponible « à tous les opérateurs qui en font la demande ».

Les abonnés apprécieront et le slogan de Microsoft "Put People First" sonne quelque peu comme décalé dans ce cadre là. Les plus pressés de savoir quand est disponible leur mise à jour devront donc guetter la notification sur leur téléphone ou se lancer dans des mises à jour manuelles qui tiennent davantage du bricolage [via].

Cette révision (7.10.8107.79) corrige différents bugs : sur le clavier qui pouvait disparaître lors de la saisie de texte, sur la synchronisation avec Gmail, sur un bug autour des informations de géolocalisation (votre position par rapport à une antenne de réseau cellulaire ou une borne Wi-Fi) qui étaient transmises à Microsoft sans l'accord explicite de l'utilisateur (lire Windows Phone : Microsoft dément toute géolocalisation de ses utilisateurs) et diverses choses autour du mail et de la messagerie vocale. Mais elle ne corrige pas en revanche le bug des SMS repéré à la mi-décembre (lire Windows Phone 7.5 : un SMS et boom !).

[MàJ]: rappel d'un lecteur sur la méthode pour forcer manuellement la mise à jour d'un terminal WP7.

- Lancez Zune sans avoir connecté votre mobile à votre ordinateur.
- Désactivez le WiFi et la connexion data de votre téléphone.
- Connectez votre téléphone à votre ordinateur.
- Recherchez manuellement la mise à jour (Paramètres, Téléphone, MAJ).
- La recherche démarre.
- Au bout de trois secondes, coupez le WiFi ou votre connexion Ethernet.
- La mise à jour devrait vous être proposée.
merci Venel

Sur le même sujet :
- Test du Nokia Lumia 800

Accédez aux commentaires de l'article