Windows Phone sort la tête de l'eau en Angleterre

Florian Innocente |

Les Windows Phone sortent de l'ombre en Angleterre, d'après une étude de Kantar Worldpanel Comtech. Sur les trois mois qui se sont terminés le 19 février, le système mobile de Microsoft a compté pour 2,5% des ventes au lieu de 0,5% un an plus tôt. La conséquence de l'arrivée des Lumia de Nokia.

Pendant ce temps Symbian s'effondrait, passant en un an de 12,4% à 2,4%, alors qu'iOS (28,7% au lieu de 22,7%) et Android (48,5% comparés à 37,8%) caracolaient en tête. Une visibilité de Windows Phone qui devra être soutenue par l'arrivée de davantage de modèles, aptes à tenir tête aux nouveaux et multiples appareils concurrents attendus ces prochains mois (lire aussi MWC 2012 : toutes les annonces de Nokia).

Sur ces trois mois encore, les smartphones ont représenté 73,2% des ventes de mobiles en général, avec 51% de la population anglaise équipée de cette catégorie de téléphones. Le trio de tête des clients les plus satisfaits de leurs choix démarre avec Apple (un score de 8,8 sur 10) qui fait toujours de l'Angleterre un des pays prioritaires dans ses lancements iOS, suivie par son meilleur ennemi Samsung (8,0) et juste derrière eux, HTC (7,6).

Sur le même sujet :
- MWC 2012 : aperçu des Nokia Lumia 900, Lumia 610 et 808 Pure View

Accédez aux commentaires de l'article