Windows Phone sort la tête de l'eau en Angleterre

Florian Innocente |

Les Windows Phone sortent de l'ombre en Angleterre, d'après une étude de Kantar Worldpanel Comtech. Sur les trois mois qui se sont terminés le 19 février, le système mobile de Microsoft a compté pour 2,5% des ventes au lieu de 0,5% un an plus tôt. La conséquence de l'arrivée des Lumia de Nokia.

MWC-2K12%202%20%281%29

Pendant ce temps Symbian s'effondrait, passant en un an de 12,4% à 2,4%, alors qu'iOS (28,7% au lieu de 22,7%) et Android (48,5% comparés à 37,8%) caracolaient en tête. Une visibilité de Windows Phone qui devra être soutenue par l'arrivée de davantage de modèles, aptes à tenir tête aux nouveaux et multiples appareils concurrents attendus ces prochains mois (lire aussi MWC 2012 : toutes les annonces de Nokia).

Sur ces trois mois encore, les smartphones ont représenté 73,2% des ventes de mobiles en général, avec 51% de la population anglaise équipée de cette catégorie de téléphones. Le trio de tête des clients les plus satisfaits de leurs choix démarre avec Apple (un score de 8,8 sur 10) qui fait toujours de l'Angleterre un des pays prioritaires dans ses lancements iOS, suivie par son meilleur ennemi Samsung (8,0) et juste derrière eux, HTC (7,6).

Sur le même sujet :
- MWC 2012 : aperçu des Nokia Lumia 900, Lumia 610 et 808 Pure View


avatar Jean Meyran | 
Bon, ok c'est plus chaud de 5 degrés, mais tant que cela ne depasse pas la temperature de notre corps, cela devrait etre supportable! Puis on de toutes maniere , si le nouvel Ipad tient bien 10h, c'est qu'il n'y a pas tant de chaleur degagée ( pertes thermiques)
avatar smoooth | 
Complètement hors sujet !
avatar Florian1293 | 
probablement une erreur un peu de tolérance. (ça peut se prendre en suppo, boite de 22)
avatar master_bate | 
+1 macgé un des sites ou les membres sont les plus agressifs !
avatar djmat | 
J'ai testé WindowsPhone 7.5 sur un HTC HD2 (téléphone qui pour rappel était sorti sous WinMo 6 et qui n'a pas été mis à jour officiellement mais uniquement grâce aux développeurs amateurs). Alors effectivement c'est très fluide mais extrêmement pauvre en fonctionnalités à coté d'un Android voir meme d'un iOS 5.1. Quand au Marketplace son point fort c'est que la qualité est au rdv et les app assez esthétiques. De plus chaque jeu payant possède une version d'essai. Seulement, très peu d'applis sont gratuites, elle sont parfois même un peu plus chère que l'équivalent iOS en plus, et surtout le Marketplace, on en fait très très vite le tour comparé à un AppStore ou un Google PlayStore.
avatar JGL | 
@Akerloof Punaize les conneries qu'il faut pas entendre! WP7 a de reelles chances de fonctionner surtout parce que beaucoup de monde en a marre d'entendre iphone par ci et par la.... Ensuite il apporte une vrai alternative en terme d'interface, pas comme android. Enfin, il est axé reseaux sociaux et ca ca plait aux ados!
avatar Lou117 | 
2.5%, vous appelez ça sortir la tête de l'eau? Lol
avatar cadou | 
Pour le coup, Windows Phone est vraiment une révolution. À croire qu'il faut avoir une petite part de marché pour se bouger le c**

CONNEXION UTILISATEUR