La version iPad d’Outlook a visiblement des ratés. Microsoft a confirmé qu’une mise à jour récente peut faire planter l’application, voire la figer au lancement sur certaines tablettes.

Selon Microsoft, le problème fait suite à une erreur de code liée à une modification censée actualiser les onglets plutôt que les redémarrer lorsque des « feature flags » (des options activées à distance) sont mis à jour. Le souci a été détaillé dans un rapport d'incident (EX1220516) relayé par BleepingComputer.
Si vous êtes concerné, Redmond a partagé une petite astuce pour utiliser l’app sans plantage. Il suffit de lancer Outlook en mode Avion avant de réactiver le Wi-Fi ou les données cellulaires. Notons que le problème ne semble pas toucher la version iPhone.
L’incident aurait un impact potentiellement large sur iPad au point d’avoir été classé comme « incident » dans le centre d’administration Microsoft 365. Il s’agit d’un niveau généralement réservé aux pannes visibles côté utilisateurs. Microsoft dit avoir déjà développé un correctif, mais sa disponibilité peut prendre jusqu’à 24 heures dans l’App Store à cause du processus de validation et de déploiement d’Apple.
Ce n’est pas le seul problème sur lequel travaille Microsoft. L’entreprise planche également à la résolution d’un bug empêchant les clients Exchange Online aux États-Unis, en France et au Royaume-Uni d'accéder à leurs comptes de messagerie via Outlook sur le web. Le souci est connu sous l’identifiant EX1221742.











