Windows RT « pas très prometteur » pour Asus

Stéphane Moussie |

En juin 2012, Asus annonçait sa première tablette Windows RT. Un an plus tard, le constructeur taïwanais juge le résultat « pas très prometteur ».

C'est ainsi que s'est exprimé Jonney Shih, le patron d'Asus, auprès d'AllThingsD. Il n'écarte pas totalement de nouveaux produits Windows RT, mais les efforts vont se porter avant tout sur les appareils qui fonctionnent avec des puces Intel, comprenez par là des terminaux sous Windows 8.

Jonney Shih explique notamment ce démarrage décevant par le fait que les gens utilisent encore beaucoup de logiciels Windows « classiques », qui sont incompatibles avec Windows RT. Et de noter que l'un des programmes les plus populaires sur le nouveau système de Microsoft sert à faire réapparaître le bouton du menu Démarrer — la firme de Redmond a corrigé ce point avec Windows (RT) 8.1.

Des déclarations qui interviennent alors que Microsoft vient juste de communiquer le chiffre d'affaires de ses Surface, 853 millions de dollars, qui est inférieur à ses dépenses (lire : Surface, une petite activité qui coûte cher et ne rapporte rien).

Asus a récemment présenté le Transformer Book Trio, une machine hybride sous Windows 8 et Android. L'entreprise envisage de produire de nouvelles tablettes Windows 8" et 10".

Photo : Jonney Shih lors de la présentation de tablettes Windows en juin 2012, par Manuel Arenas CC

Accédez aux commentaires de l'article