Woz, « ému » par le fabricant de smartphones Xiaomi

François Tsunamida |

« L’électron libre » Steve Wozniak a ajouté à sa collection de téléphones mobiles un modèle Android, le Mi3, provenant du jeune fabricant chinois Xiaomi. Une photo postée sur Facebook  montre « Woz » faisant un discours dans lequel il exprime « son émotion de faire partie de Xiaomi » depuis qu’il possède un mobile Xiaomi Mi3. Lors de la visite du siège de Xiaomi à Pékin, Wozniak a également enjoint le Chinois de « toujours faire attention à ce que [ses] produits soient meilleurs que ce que n’importe quel autre être humain peut faire. ».

La photo et ces informations ont été mises en ligne par Hugo Barra, cadre exécutif de Google qui a quitté le moteur de recherche pour, d’après la version officielle, aider le fabricant chinois à vendre ses smartphones en Occident aussi bien qu’il réussit à le faire en Chine.


avatar AnthoNelzin | 
Toujours avec sa nixie tube watch le woz ! ^^
avatar tonstef | 
Une photo du Mi3 tel qu'il sera vendu : http://sciphone.fr/628-xiaomi-mi3-5-fhd-quadcore-4x23ghz-2gb16-64gb-3g-3g-900-2100mhz.html Il a l'air pas mal et intéressant au point de vue prix.
avatar kalynoh | 
@ esclandre : Avoir été un génie fut un temps dans un domaine n'empêche pas de pouvoir être dépassé 30 ans plus tard (de parfais exemples sont windows mobile et BBOS, qui étaient géniaux il y a encore 8 ans, mais complètement dépassés aujourd'hui). Woz étaient bon à une époque où l'informatique était surtout de la bidouille entre passionnés, mais n'a que peu évolué aujourd'hui, prônant encore l'informatique de bricolage avec des machines et des systèmes à bidouiller sois même, plutôt qu'une informatique grand publique avec un système intégré et simple d'utilisation. Bref, respecter le passé une personne n'empêche pas d'avoir un regard critique sur son présent.
avatar YanDerS | 
oui, le respect n'exclue pas la -juste- critique. Au contraire même. Apple n'a pas l'exclusivité de la bonne facture pour ses appareils. Et Woz est pour moi l'image chez l'Apple-des-origines de la curiosité, de la passion pour les appareils et la technologie (d'où qu'ils viennent. Important pour l'adn d'une boite), de l'ouverture (Apple II) et donc de la tolérance qui va avec, même si celles-ci ne sont pas toujours en accord avec des stratégies et des placements commerciaux qui œuvrent sur d'autres logiques, à d'autres périodes. Moi ce que je retiens, c'est la dernière phrase de l'article : Wozniak a également enjoint le Chinois de « toujours faire attention à ce que [ses] produits soient meilleurs que ce que n’importe quel autre être humain peut faire. ». où comment Woz enjoint une compagnie qui veut prétendre à l'excellence de toujours placer ses exigences à une barre assez haute, quasi surhumaine. Un conseil-programme aussi large et généreux que quasi empoisonné Ha ha
avatar Raph77 | 
Si on ne pouvait critiquer que nos égaux, le mot et ma notion même de critique n'existerait même pas.
avatar ElGringo13 | 
je trouve que le mi3 si c est bien celui auquel je pense me rappel les lumia
avatar kalynoh | 
@ ofaysse : Je ne pense pas qu'il crache sur la tombe de Jobs, il vente régulièrement les mérites de certains produits pommés, il en utilise même certain, mais c'est juste qu'il a la même vision de l'informatique aujourd'hui que celle qu'il avait quand ils ont lancé apple avec Jobs, une vision d'une informatique faire pas des bidouilleurs, pour les bidouilleurs, et donc voit d'un mauvais oeil la vision d'apple qui à l'inverse milite pour des produits fermés mais accessibles à tous.
avatar Abudah237 | 
@ddrmysti Non, il raconte juste n'importe quoi depuis déjà quelque temps.
avatar kalynoh | 
@ mithrandir : N'importe quoi, ou des propos qui ne vont pas dans ton sens ? Parce que des gens qui prônent l'ouverture des systèmes il y en a tout un tas, c'est pas pour autantqu'ils racontent n'importe quoi, sous prétexte que ce n'est pas ton point de vu. Il a juste un point de vu d'idéaliste qui voudraient un monde fait d'informaticiens confirmé. Il y en a beaucoup comme ça, le seule différence entre lui et les autres, c'est que lui on fait attention à ce qu'il dit.

CONNEXION UTILISATEUR