Xavier Niel aux opérateurs : "C'est une rigolade, vous n'avez pas baissé les prix"

Florian Innocente |

On s'était fait l'écho vendredi sur Twitter des propos de Xavier Niel sur le lancement de Free Mobile. À l'issue d'une conférence LeWeb'11 il avait promis une mise en route d'ici le 15 janvier.

ITespresso a depuis mis en ligne la vidéo de cette interview réalisée sur le pouce. Niel dit avoir toujours promis un lancement avant la fin janvier et il précise pour l'occasion que ce sera même avant le 15 de ce même mois. Sur le ton badin et provocateur qu'il affectionne il suggère qu'il divisera dans tous les cas les prix par deux.

Avant cela il a donné une leçon d'économie(s) à ses concurrents jugeant que leurs dernières offres «n'étaient pas sérieuses». Et comme ultime banderille, de les inviter à reconsidérer leur train de vie et celui de leurs dirigeants avec chauffeurs, pour enfin proposer des prix plus attractifs.

«Je suis étonné d'un truc, que nos concurrents n'ont toujours rien fait, ils ont microbaissé leurs prix de quelques pour cent c'est pas raisonnable, il faut y aller pour de vrai, il faut vraiment baisser vos prix, commencez à couper (?) tout de suite, avant que l'on arrive, on va arriver vite, ce week-end réfléchissez, créez des plans marketing agressifs et puis comme ça vous avez peut-être une chance de continuer d'exister. Là c'est une rigolade, vous n'avez pas baissé les prix, c'est pas sérieux.»

Accédez aux commentaires de l'article