Pencil, le stylet de FiftyThree, sera disponible en France en juillet

Anthony Nelzin-Santos |

FiftyThree commercialisera son stylet Pencil en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne au mois de juillet. L’éditeur du carnet de croquis Paper nous a indiqué qu’il se réservait encore le droit de changer la date précise.

Ce stylet pour iPad, extension naturelle de Paper, est disponible depuis plus de six mois aux États-Unis ou au Canada. Conçu par des anciens du projet Microsoft Courier, il se distingue par sa forme plus proche d’un gros crayon que d’un stylo-bille, et par sa pointe épaisse et souple censée faciliter le dessin.

Comme l’Adonit Jot Script qui mise lui sur la précision et se destine à l’écriture, le Pencil peut se connecter à l’iPad en Bluetooth. Il est dès lors possible de dessiner en posant la main sur l’écran, Paper se chargeant de deviner la position de la main pour compenser la parallaxe et augmenter la précision du tracé.

Le Pencil est proposé en deux finitions, une « graphite » vendue 59,95 $ (env. 44 €) et une « noisette » vendue 74,95 $ (env. 55 €). Cette dernière intègre un aimant permettant de « fixer » le stylet à une Smart Cover. FiftyThree invite les clients potentiels à s’inscrire sur cette page pour recevoir la date précise de disponibilité et les tarifs en euros quand ces derniers détails auront été fixés.

Accédez aux commentaires de l'article