Le stylet des développeurs de Paper sur iPad est en vente

monsieursapin |

Les amateurs de l'application de croquis Paper by FiftyThree [1.4.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPad – 45,6 Mo – FiftyThree, Inc.] sur iPad vont enfin pouvoir l'utiliser avec un stylet Bluetooth conçu par la même équipe. Nous vous en parlions récemment (lire : Les développeurs de Paper sur iPad préparent un stylet), après que l'éditeur FiftyThree est apparu sur le site de la FCC américaine, c'est au tour du stylet de pointer le bout sa mine.

Fonctionnant comme un stylet capacitif standard lorsque le Bluetooth est désactivé, il apporte des fonctions supplémentaires une fois connecté à votre iPad. D'abord un système de « protège-poignet » (palm rejection), qui permet de dessiner la main posée sur l'écran de l'iPad. Ensuite le « blend » : le stylet étant utilisé pour des contours ou d'autres actions nécessitant de la précision, vos doigts serviront à estomper les traits (comme si vous utilisiez du fusain). Enfin, l'outil gomme est automatiquement activé lorsque l'on retourne le stylet.

Pencil fonctionne évidemment de pair avec l'application Paper, et ce pendant un mois sur une charge. Il se recharge via un port USB caché sous sa partie supérieure. Lancé au prix promotionnel de 49,95 $ (environ 37 €) sur le site Fiftythree.com, le stylet est réservé aux Américains et aux Canadiens pour le moment. Toutefois, un lien permet d'être alerté par email lors d'une possible disponibilité dans votre pays.

Tags
avatar karak | 
J'adore leur application. Par contre leur vidéo a failli me faire vomir, impossible pour moi de supporter les va et viens de la caméra. Oo
avatar David95fr | 
Enfin un design un peu sympa pour un stylet iPad. On attend avec impatience l'arrivée en France (si on peut éviter le taux de conversion 1$=1€ ce serait bien)
avatar fornorst | 
@oomu : +1 Du coup j'ai fait un redit moins complet.
avatar fornorst | 
@FMC94 : Il faut rappeler de quoi il parlait quand il évoquait le stylet : Nombre de nous on connu les Palm sur lesquels il fallait soit faire des dessins sur l'écran pour écrire des lettres à la mode de chez Palm soit taper sur un clavier virtuel avec le stylet. Jobs a donc redéfini l'usage courant pour que dans ces situations on n'ai plus besoin de stylet. L'analyse s'arrêtait là, à l'usage courant de l'époque ou il l'a dit. Maintenant on veut dessiner, c'est une autre histoire.
avatar Arldon | 
Yes, ma mère est actuellement aux US et pourra me l'acheter !
avatar osx31 | 
Je trouve le Jot Script (que j'ai reçu) plus intéressant. Et je ne comprends pas le buzz autour de Paper. C'est une bonne application mais Sketches est à mon avis un cran au dessus tout en étant moins cher.
avatar lechneric | 
@i-han : Apple ne fabrique pas de stylet. C'est de Fifty Three qu'on parle.
avatar Bob93110 | 
@curlybear J'attends mon JotScript, quel est ton impression détaillée pour le moment, perso j'utilise GoodNotes pour ma prise de notes. Merci :-)
avatar Armand74 | 
@curly bear @igerard Je serai très intéressée par un retour sur le jot script. J'hésite à le commander.... Un grand merci à vous.
avatar osx31 | 
Jot Script : - Synchro instantanée avec les applications qui gèrent le Jot Touch (comme Penultimate ou NoteShelf). La "protection anti-poigné" est efficace sauf que le centre de contrôle lui n'est pas inactivé ce qui est parfois gênant. - Le bouton d'allumage est paramétrable (undo par exemple) - La précision est impressionnante même si, selon les applications, il peut y avoir un décalage. Mais il est très faible en général, et notamment avec Notability qui est mon application de référence pour la prise de note (clavier et dessin). Le confort d'écriture est tel (notamment avec NoteShelf) qu'on a tendance à se croire avec un vrai stylo et écrire trop vite. La pointe fine permet de dessiner vraiment précisément. Défaut : - Fait du bruit quant on "tape" avec la pointe solide sur le verre de l'écran. - les lignes sont impeccablement droites quand elle sont horizontales ou verticales par contre elles font des sortes de vagues en diagonale. MAIS uniquement si on trace très lentement. Si on trace à vitesse normale, elles sont sans artefact. En condition normale, c'est très peu, voire pas, gênant. - ils auraient pu se fendre d'un capuchon. J'en ai trouvé un mais tout de même... - ET la France nous escroque sur les frais de douane. 11 euros (ce qui est normal) + 21 euros de frais de dossier. Adonit m'a dit qu'ils devraient être sur Amazon UK en décembre. Mais en conclusion, c'est le meilleur que j'ai testé (et j'en ai testé...)
avatar Bob93110 | 
@curly bear Bonjour, Quel fut le délai entre la notification d'envoi et la réception? Leur système de tracking ne marche pas des masse.

CONNEXION UTILISATEUR