Nest remet en vente son détecteur de fumée en version édulcorée

Florian Innocente |

Protect, le détecteur de monoxyde de carbone de Nest a perdu l'une de ses fonctions les plus originales : Nest Wave, la possibilité de désactiver l'alarme par un simple mouvement de la main à distance. Il y a un mois, l'entreprise de Tony Fadell avait émis une proposition de rappel auprès de 400 000 clients et stoppé les ventes.

Lors de tests en interne, Nest avait observé que son détecteur pouvait repérer des mouvements autour de lui et les interpréter, à tort, comme un ordre de désactivation de l'alarme. Dorénavant, il faudra faire comme avec tous les produits de ce type : monter sur un tabouret et appuyer sur un bouton - ce dont Nest se moquait justement dans sa vidéo de présentation.

Début avril, les détecteurs connectés au service de Nest (ils recueillent des statistiques d'usage) avaient vu cette fonction désactivée à distance. Le produit est désormais revenu en vente à un prix plus bas, 99$ au lieu de 129$. Le blog de Nest l'annonce en 2 petites phrases de conclusion après un long plaidoyer sur la sécurité de son produit. Ce dernier conserve tout de même quelques éléments intéressants comme son fonctionnement avec une app sur smartphone ; la liaison avec le thermostat de Nest, des alertes vocales et lumineuses.

Tony Fadell : un peu d'Apple chez Google

Accédez aux commentaires de l'article